La Ville ne veut plus de l’OG au centre sportif de Varembé. L’avenir du club fondé en 2013 est compromis.
Khalid Chagna ne s’attendait certainement pas à ce que son séjour au Maroc soit interrompu de manière si brusque. Comme révélé par le 20 Minutes en ce mardi 26 novembre, la ville de Genève a décidé de priver l’OG de ses installations du centre sportif de Varembé.
Sérieux problèmes constatés
Le club a rencontré le service des sports de la ville, représenté par sa cheffe Sybille Bonvin, lundi soir. “L’espoir était de recevoir des explications concernant les subventions que nous ne recevions plus depuis deux ans”, explique Khalid Chagna.
Finalement, la réunion a tourné au scénario catastrophe pour le club né en 2013 de la fusion entre Saint-Jean et l’Athlétique Régina. Voici les explications données par Cédric Waelti, porte-parole du Département municipal de la sécurité et des sports de la Ville de Genève : “Après une double analyse financière et de gouvernance, il s’avère que le club n’est plus éligible à l’octroi de subventions monétaires et non monétaires, comme la mise à disposition d’un terrain. Ils doivent donc quitter Varembé. Nous regrettons cette situation mais les problèmes constatés sont sérieux. Le Service des sports de la Ville a désigné une personne afin de trouver une solution pour que les juniors qui le souhaitent puisse continuer à s’entraîner sur le site”.
20 équipes sans terrain
“On déplore cette situation. C’est très grave de faire cela en pleine saison. On va se battre mille fois s’il le faut”, a souligné Khalid Chagna, qui a tenu à souligner que les points reprochés à l’OG concernaient la gestion de l’ancien comité, et qu’aucune communication officielle n’était encore parvenue au club à ce sujet.
La version du service des sports de la Ville de Genève est cependant limpide. À l’heure actuelle, il semble difficile de voir comment l’Olympique de Genève pourrait se sortir de cette situation.