La Capsicom CUP n’a pas tardé à marquer le coup

0

Publi-reportage – Déjà 4 tournois en moins d’un mois ! La Capsicom CUP a lancé sa saison sur les chapeaux de roue. L’organisateur Gabriel Da Cruz fait le point. 

Il y a un mois à peine, la Capsicom CUP annonçait son grand retour pour la saison 2024-2025. Dire que ces premières semaines de compétition ont été productives est un euphémisme, puisque pas moins de quatre rendez-vous de foot se sont déjà tenus au cours des dernières semaines, aussi bien en extérieur qu’en salle. Un rythme effréné qui fait partie de l’ADN de l’homme à l’origine de l’aventure Capsicom CUP, Gabriel Da Cruz. “Si on attend d’être prêt pour se mettre à faire les choses, on ne les fait jamais”, lance l’organisateur du tournoi.

Gabriel Da Cruz (au centre) avait été l’invité du Proxi Football Show le 10 juin dernier.

Tournoi en salle à l’Ecolint

Dimanche 24 novembre, c’était le tour d’un tournoi de futsal U11 à l’école internationale du Grand-Saconnex. “Le tournoi s’est très bien passé et toutes les équipes présentes ont rendu une belle copie”, a souligné Gabriel Da Cruz. “Pouvoir bénéficier de telles infrastructures et d’une salle comme celle de l’école internationale est une chance pour nous et je tiens à ce propos à remercier une nouvelle fois Monsieur Antoine Laffay, directeur des sports de l’Ecolint, qui nous a fait confiance pour ce partenariat qui concerne plusieurs tournois”. L’équipe française d’Arcade Foot a triomphé.

De la qualité sur les parquets, et de l’ambiance dans les gradins.

Un départ prometteur

Gabriel Da Cruz est un homme comblé. En un mois à peine, l’association Capsicom CUP a déjà fait parler d’elle au travers de quatre rendez-vous, qui ont à chaque fois rencontré un franc succès auprès des équipes participantes. “Ce premier mois nous booste à fond!”, confirme le principal intéressé. “On est surtout très heureux de voir la relation de confiance qui s’installe avec les entraîneurs et avec les parents. C’est une motivation supplémentaire pour nous. On sent aussi qu’on gagne en expérience et que tournoi après tournoi nous sommes plus rodés au niveau de l’organisation. On ne peut qu’être heureux de ces premiers rendez-vous de la saison”.

Des prix collectifs et individuels sont remis à chaque tournoi de l’association Capsicom CUP.

Ce premier tournoi à l’Ecolint n’est qu’une mise en bouche en vue de ce qui constituera le premier rendez-vous majeur de l’association Capsicom CUP, en 2025 : la Capsicom Futsal CUP. Le tournoi de Futsal U12/U13 se tiendra les 22 et 23 février au Grand-Saconnex, avec des tournois qualificatifs pour y accéder qui se tiendront les 12 et 26 janvier. “Le futsal est un sport de la même famille que le football qui n’est selon nous pas assez en lumière”, explique Gabriel Da Cruz. “Nous souhaitons valoriser la discipline non seulement en hiver, mais tout au long de l’année. Notre objectif est d’être présents dans le paysage du football juniors masculin, féminin et futsal dans le secteur genevois”. De quoi faire monter l’attente avant le grand tournoi prévu en février.

Etoile Carouge était aussi de la partie pour ce tournoi en salle à l’Ecolint.

D’ici-là, un autre tournoi en salle aura lieu du côté de l’AS Odysée (14-15 décembre, U11 & U13). La machine ne s’arrête pas de tourner… “On se réjouit vraiment de la suite et on tient à remercier toutes les personnes qui rendent cela possibles : les bénévoles ainsi que nos deux sponsors que sont le magasin Intersport de St Genis Pouilly ainsi que le café Le Grain du Coin par Sirochi à Meyrin”, a conclu l’organisateur Gabriel Da Cruz.

Ci-dessous les affiches du prochain tournoi “Capsi” en collaboration avec l’AS Odyssée, ainsi que celle de la Capsicom Futsal CUP les 22-23 février 2025.

Photos : droits réservés

Share.

Comments are closed.