Le CS Italien creuse l’écart

0

Vainqueur pour la huitième fois de suite en championnat, le CS Italien profite par la même occasion de la défaite d’Azzurri contre Champel pour prendre quatre longueurs d’avance en tête.

Week-end 5 étoiles pour le CS Italien. L’équipe entraînée par le duo Sascha Ruschetta – Valentin Schnorhk (ce dernier absent contre Perly) est allée chercher sa huitième victoire de suite en 2ème ligue, tout en profitant des faux pas de ses concurrents du haut de tableau. Samedi soir, Plan-les-Ouates et Etoile Carouge II se sont neutralisés aux Cherpines (1-1). Le lendemain, Azzurri est tombé pour la première fois de la saison à la maison contre Champel (1-4). Pendant ce temps, le CS Italien s’est tranquillement imposé contre Perly (3-1). À deux journées de la trêve hivernale, l’équipe de la Bâtie possède 4 longueurs d’avance sur son premier poursuivant.

Le CS Italien creuse l’écart.

Victoire logique contre Perly

Le leader n’a pas tremblé, dimanche matin. Dominateur en première période, le CS Italien a passé l’épaule juste avant la pause grâce au but de Massinissa Menacer, le piston droit (44′, 1-0). Un buteur symbolique, tant le danger semble pouvoir venir de partout dans cette équipe.

En deuxième période, le but de Saikou Njie suivi du penalty de Daniel Da Silva avant même l’heure de jeu ont permis au CS Italien de se mettre à l’abri. Le sublime coup franc de Bayram Ugur ainsi que le rouge reçu par Matteo Scotta en fin de match ont fait quelque peu trembler les locaux, qui n’ont toutefois pas encaissé le 3-2 et se sont finalement tranquillement imposés. Pour la huitième fois de suite.

Les réactions de Sascha Ruschetta, Alexis Boillat et Matisse Boyer : 

Avant la trêve, le CS Italien se déplacera à Varembé pour y affronter Interstar, puis accueillera le FC Champel.

Champel surprend Azzurri

C’est justement le FC Champel qui a créé la sensation en allant s’imposer sur le terrain d’Azzurri, là où les locaux étaient pourtant souverains depuis bien longtemps. Alioune Ndiaye est parvenu à répondre à Thibaud Epars, mais en deuxième mi-temps, Champel a fait la différence grâce à un doublé de Junior Doba et au quatrième but inscrit par Silas Cottier.

Avec cette victoire, les Champelois sont sur une série de 3 matchs 9 points. Ce faux pas éloigne Azzurri du CS Italien, qui compte désormais quatre longueurs d’avance en tête. Avant la trêve, les hommes de Choukri Hedhiri se déplaceront à la Fontenette pour y affronter Etoile Carouge II, puis recevront le FC City pour un derby des Libellules.

Les interviews de Serge Cazorla, Junior Doba, Choukri Hedhiri : 

Share.

Comments are closed.