ZEKI AMDOUNI
23 ans, SL Benfica
Semaine peu fructueuse pour Zeki Amdouni, qui était titulaire mercredi en Coupe de la Ligue contre Santa Clara, mais qui n’a pas réussi à se montrer dangereux en première période (0 tir, 1 passe clé) avant d’être remplacé à la mi-temps (victoire finale 3-0). Il a pu davantage se mettre en valeur samedi lors du succès 1-2 en championnat sur le terrain de Farense en rentrant un quart d’heure (3 tirs, 4/4 passes réussies). Place désormais à une visite chez l’ogre munichois en Ligue des Champions, mercredi soir.
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland
Semaine cauchemardesque pour Midtjylland, qui a subi la loi de Brondby par deux fois. Jeudi, en 1/8 de finale de la Coupe, les coéquipiers de Kevin Mbabu ont été éliminés face à une équipe pourtant réduite à 10 (1-0). Le latéral genevois était au repos et est entré à la 72e minute. Dimanche, avec Mbabu titulaire, Midtjylland a été corrigé à domicile par le même adversaire, cette fois en championnat (1-5). Même s’ils restent premiers, la semaine n’aurait pas pu être plus compliquée. Place à l’Europe pour se ressaisir, avec un déplacement jeudi à Bucarest.
Let’s go boys! 🔥#FCMBIF pic.twitter.com/eZhNQEDq8E
— FC Midtjylland (@fcmidtjylland) November 3, 2024
LORIS METTLER
25 ans, Sandefjord Fotball
Le maintien était quasiment acquis pour Sandefjord, qui menait 0-2 samedi sur le terrain de Viking, avec un superbe but de Loris Mettler, son sixième de la saison (vidéo ci-dessous). Malheureusement, les locaux ont renversé le score avec un triplé de Lars Salvesen (3-2), et Sandefjord devra batailler lors des trois journées restantes. Il ne comptent qu’un point d’avance sur la barre.
MAXIME DOMINGUEZ
28 ans, Vasco da Gama
Seconde victoire consécutive pour Vasco mardi dernier lors de la réception de Bahia (3-2), avec notamment un doublé de Payet. Maxime Dominguez a fait son entrée à la 64e minute et, pour sa quatrième apparition, a fait son meilleur bout de match au Brésil (20/24 passes réussies, 2 passes clé). Petit à petit, le Genevois s’acclimate et monte en puissance. Prochain rendez-vous mercredi sur le terrain de Botafogo.
JONI DE OLIVEIRA
25 ans, AO Kavala
Seconde apparition de la saison en championnat pour Joni de Oliveira du côté de Kavala. Le Genevois a fait son entrée à la 70e minute, dimanche à domicile contre PAOK B, mais n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe (0-1), la troisième consécutive, qui n’a toujours pas gagné cette saison en D2 grecque.
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg II
Encore un match entier pour Johan Manzambi, qui a même participé à la victoire des siens contre Stuttgart Kickers avec une passe décisive de la tête pour le but du 2-1 définitif (vidéo ci-dessous). C’est la quatrième passe décisive pour le jeune Genevois en sept matchs avec la réserve de Freiburg, qui grimpe au quatrième rang dans le groupe sud-ouest de Regionalliga (D4).
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II
On attendait impatiemment le duel genevois entre Kilian Pagliuca et Winsley Botelli, malheureusement ils ont tous les deux débuté sur le banc. Trois points séparaient Duisburg et Gladbach II avant le choc au sommet de dimanche, qui a tourné favorablement à Duisburg, vainqueur 3-1 et nouveau leader du groupe ouest de Regionalliga. Boteli a fait son entrée en jeu à la 71e minute mais n’a pas pu empêcher la première défaite des Fohlen depuis le mois d’août. Boteli et Pagliuca auront coïncidé pendant une dizaine de minutes sur le terrain.
KILIAN PAGLIUCA
28 ans, MSV Duisburg
Petit bilan pour Kilian Pagliuca cette semaine, avec sept minutes de jeu en deux matchs. L’ancien joueur d’Alemannia Aachen n’a pas pris part mercredi à la victoire 2-4 sur le terrain de Bocholt en match en retard, et n’est entré en jeu qu’à la 83e minute dimanche lors d’un nouveau succès 3-1 contre le Borussia Mönchengladbach II de Winsley Boteli. Même si le Genevois joue moins ces derniers temps, il faut dire que Duisburg marche très bien en ce moment avec six victoires et un nul lors des sept dernières journées. Leaders, ils comptent trois points d’avance sur leur dauphin.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK
Deuxième but en deux semaines pour Christopher Lungoyi qui monte en puissance avec Gaziantep. Vendredi, devant 35’000 spectateurs, l’ailier genevois a permis à son équipe d’égaliser contre Göztepe à la 77e minute d’un bel enchaînement contrôle et tir, certes dévié (vidéo ci-dessous). Gaziantep a fini par l’emporter 2-1 et s’éloigne de la zone rouge. Lungoyi commence à se mettre le public turc dans sa poche.
CELINE VON POTOBSKY
26 ans, Thonon Evian Grand Genève FC
Thonon Evian ne décolle toujours pas en championnat, avec un nouveau match nul (0-0), cette fois sur le terrain de Metz. Céline von Potobsky était de nouveau titulaire. Cela fait quatre matchs que les Savoyardes ne gagnent pas et elles pointent désormais au 7e rang de D2.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Monaco, blessé contre Angers), Ulisses Garcia (Marseille, blessé contre Nantes), Becir Omeragic (Montpellier, blessé contre Le Havre), Dylan Tavares (Bastia, absent contre Rodez et Caen), Anthony Racioppi (Hull City, sur le banc contre Portsmouth), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, absent contre Olimpiacos et Panetolikos), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Taulant Lutfiu (Llapi, non convoqué contre Feronikeli).
Photo de couverture: Gaziantep FK