Un choc de qualité, quatre cartons et un scénario dingue en 1/8 !

0

Coupe genevoise Juniors B / Les 1/8 de finale n’ont pas manqué de nous régaler. Tour d’horizon. 

Il ne reste déjà plus que 8 équipes en lice, chez les Juniors B. Tous les 1/8 de finale ont eu lieu entre mardi 5 et jeudi 7 novembre. Il ne reste plus aucune équipe de 2ème degré en course. Tour d’horizon.

Le duel de premiers a tenu ses promesses

La grande affiche des 1/8 opposait Signal Bernex au FC Donzelle. Leader du groupe 1 en 1er degré, les Donzellois se déplaçaient chez le leader du groupe 2 de 1er degré (9 matchs, 9 victoires et 100 buts marqués en championnat).

La rencontre a été spectaculaire et débridée, avec notamment 4 buts en moins d’une demi-heure en première mi-temps (2-2). À l’heure de jeu, Beni Darren Kisola a permis à Signal Bernex de passer l’épaule, tandis qu’à la 88e Selu Diallo a inscrit son doublé personnel e a permis aux locaux de sceller leur victoire (4-2). Retrouvez ci-dessous les interviews de acteurs de cette partie :

Scénario d’exception entre PLO II et Chênois II

Même si la lumière était pointée sur le choc entre Bernex et Donzelle lors de ces 1/8, que dire aussi du match entre PLO II et Chênois II (4-3) ! Les deux équipes évoluant en 1er degré ont livré une partie équilibrée qui s’est décidée au bout du bout. PLO a mené 1-0 et 2-1, avant de se retrouver à courir derrière le score à la 81e suite au deuxième but de la soirée de Matthieu Bugnet (Chênois II).

Les pensionnaires des Cherpines ont renversé la vapeur avant la fin du temps réglementaire grâce à Enzo Horps (86′, 3-3) et au coup franc de la victoire de Luan Dërmaku (95′, 4-3, voir vidéo ci-dessous). À ce moment-là, Chênois évoluait avec un homme en moins suite au carton jaune reçu par Elliot Johann Rutishauser une minute plus tôt.

Rhexia et Meyrin II par 3 buts d’écart

Le seul match du mardi soir entre Grand-Saconnex et Rhexia-Vessy s’est terminé sur une victoire 0-3 des visiteurs, qui ont fait respecter la hiérarchie. Ihab Mari Oili (41′), Ilyas Sabry (82′) et Bryan Zongo (92′) ont permis à l’équipe de 1er degré d’éliminer Grand-Saconnex, leader du groupe 1 de 2ème degré.

Les Juniors B de Rhexia-Vessy sont en 1/4.

Meyrin II s’est lui aussi imposé par trois buts d’écart, mercredi soir contre Champel II. Les Jaune et Noir, cinquièmes du groupe 2 de B 1er degré, ont battu Champel II, 5ème du groupe 1. Les Meyrinois menaient 3-0 à la 55e. Champel est revenu à 3-2 à la 68e, mais les buts d’Ilian Esmel (77′, 4-2) et de Ziyad El Ghazi (92′, 5-2) ont permis aux locaux d’assurer leur qualification.

Meyrin II est en 1/4.

Quatre matchs sans histoire

Quatre huitièmes de finale ont été particulièrement déséquilibrés. Vernier II a battu Puplinge 16-2 ! Derniers du groupe 2 de 2ème degré, les Jaune et Bleu n’ont pas fait le poids face aux Verniolans, qui ont notamment pu compter sur les triplés de Warren Moudoume et de Resul Avdiu.

Victoire aisée de Vernier contre Puplinge.

Le FC Genève United n’a lui aussi fait qu’une bouchée de Sporting (0-10). Le score était déjà de 0-5 à la pause pour les Grenat basés au centre sportif du Bout-du-Monde. En championnat, Genève United est septième, juste en-dessous de la barre dans le groupe 1 de 1er degré. Sporting est quant à lui dernier du groupe II de 1er degré, avec 9 défaites en 9 matchs et surtout 160 buts encaissés.

Les Juniors B de Genève United sont en 1/4.

Deux autres matchs se sont terminés sur des scores moins fleuve, mais ont été tout autant déséquilibrés. Lancy II a dominé UGS 6-0, mercredi soir. Erzan Qelaj et Lorik Statovci ont marqué deux fois chacun. Au même moment, Veyrier n’a fait qu’une bouchée de l’AS Charmilles (6-1, 2-0 à la MT), en pouvant notamment compter sur le doublé de Pierfrancesco Staiano.

Victoire aisée des Veyrites : 6-1 contre Charmilles.

Le tirage au sort des 1/4 de finale sera réalisé par Proxifoot dans les prochains jours, en direct sur la chaîne YouTube de Proxifoot Genève. 

Photo de couverture : Signal FC Bernex-Confignon (droits réservés)

Share.

Comments are closed.