Carnet noir – Mamadou N Doye est soudainement décédé, à seulement 25 ans. Joueur et entraîneur à Famalicao, il était passé par de nombreux clubs genevois.
L’année 2025 du football genevois s’est malheureusement ouverte avec une nouvelle dramatique. Âgé de seulement 25 ans, Mamadou N Doye est soudainement décédé. Il était joueur de la première équipe et entraîneur des Juniors A du club Famalicão de Genève. C’est dans son pays d’origine, le Sénégal, qu’il s’est éteint en ces premiers jours de janvier.
Très ému au bout du fil, le directeur sportif de Famalicao Sergio Alves nous annonce la nouvelle : “Personne n’a de mots. Tout le monde l’aimait au sein du club. C’était un vrai bon gars, même s’il pouvait être agaçant pour les adversaires sur le terrain. Ce n’était pas un garçon de la communauté portugaise, mais il aimait le club et était fier d’être avec nous. Il était toujours prêt à aider”. Mamadou N Doye avait notamment été à l’origine de la création de l’équipe de Juniors A, qu’il entraînait avec son ami Christophe Jeannin. Son petit frère, Massal, y jouait.
Au cours de sa carrière dans le football régional genevois, Mamadou N Doye a eu l’occasion de porter les maillots de Viseu, Aïre, Lancy, Onex, PLO, Grand-Saconnex, l’AS Fribourgeoise et Famalicao, où il évoluait depuis l’été 2021. Au printemps dernier, à l’occasion d’un match contre APG, il s’était arrêté au micro de Proxifoot pour une interview d’après-match.
L’ensemble de l’équipe de Proxifoot Genève adresse ses plus sincères condoléances aux proches de Mamadou N Doye dans ces moments difficiles.