DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Semaine de tous les contrastes pour Monaco et Zakaria. Battus mercredi contre Benfica en barrage aller de Ligue des Champions (0-1), les Monégasques sont mal embarqués en vue du match retour ce mardi. Ils se sont rattrapés vendredi soir en championnat en écrasant le FC Nantes (7-1). Denis Zakaria a joué les deux matchs en entier avec le brassard de capitaine.
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Une fois n’est pas coutume, Zeki Amdouni était titulaire dans l’attaque de Benfica. Après avoir joué 13 minutes mercredi à Monaco en Ligue des Champions, l’ancien Carougeois était aligné d’entrée samedi sur le terrain de Santa Clara dans les Açores, pour sa troisième titularisation en championnat. Le Genevois s’est montré décisif en offrant le seul but du match à Bruma à la 55e minute, avant de sortir à la 71e.
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Absent lors des matchs d’Europa League contre Fenerbahce (2-2) et la Real Sociedad (défaite 1-2) pour cause de blessure, Kevin Mbabu a fait son retour dimanche en championnat contre Lyngby. Le latéral genevois a pu jouer quelques minutes en entrant en jeu à la 84e minute (victoire 1-0). Sera-t-il encore trop court pour débuter d’entrée sur le terrain de la Real Sociedad ce jeudi?
MAXIME DOMINGUEZ
28 ans, Vasco da Gama 

Les minutes se font rares pour Maxime Dominguez en cette fin de championnat carioca. Non aligné lors des deux matchs de la semaine précédente, les Genevois n’a joué que 12 minutes lundi contre Sampaio Correa (0-0). Il n’a pas non plus disputé la moindre minute samedi contre Flamengo (défaite 2-0). Avec deux points en quatre matchs, Vasco est désormais quatrième mais garde ses chances de finir dans les quatre premiers, synonyme de qualification pour les demi-finales pour le titre. Il reste une journée.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Lungoyi a été rejoint la semaine dernière par un autre Romand: le défenseur vaudois Anel Husic. Ils ont été titulaires les deux samedi contre Sivasspor. Aligné au poste d’ailier gauche, Lungoyi a joué 64 minutes mais n’a pas pu se mettre en évidence (1 tir, 0/3 dribbles réussis). Gaziantep a retrouvé la victoire (2-1) et pointe au 10e rang.

Photo: Gaziantep FK
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Après trois victoires consécutives en 2025, la réserve du Borussia Mönchengladbach n’a pas profité du nouveau faux pas du leader, le Duisburg de Kilian Pagliuca. Avec le Genevois Winsley Boteli titulaire et sorti à la 83 minute, les Fohlen se sont inclinés 0-3 contre Fortuna Köln et restent deuxièmes de leur groupe, à quatre points de Duisburg.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Débuts officiels en première division hongroise pour Kristian Sekularac. L’ancien junior servettien a fait son entrée à la 57e minute vendredi soir contre Gyor. Malgré des premières minutes prometteuses (15 ballons touchés, 8/9 passes réussies, 1 passe clé), Fehervar s’est incliné à domicile (0-1). Prochain rendez-vous mercredi en coupe hongroise.
CELINE VON POTOBSKY
26 ans, Thonon Evian Grand Genève FC 

Lourde défaite pour Céline von Potobsky et Thonon Evian. En déplacement à Marseille, un des poids lours du championnat de deuxième division, les Haut-Savoyardes se sont inclinées 5-0. La Genevoise était titulaire.
N’ONT PAS JOUÉ
Ulisses Garcia (Marseille, sur le banc), Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 30 mars), Roggerio Nyakossi (Leuven, non convoqué), Johan Manzambi (Freiburg, sur le banc), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Thierry Moutinho (AE Larissa, pas de match), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, sur le banc)
Photo de couverture: SL Benfica