DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Monaco a subi la loi du PSG vendredi soir en s’inclinant 4-1 au Parc des Princes. Mais la bonne nouvelle a été le but de Denis Zakaria pour l’égalisation temporaire des Monégasques. D’un tir dans un angle fermé (vidéo ci-dessous), le Genevois a inscrit son quatrième but de la saison, le troisième en Ligue 1. Une double confrontation est au programme contre le Benfica de Zeki Amdouni en Ligue des Champions.
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

La poisse continue pour Becir Omeragic cette saison. Après des petites blessures au genou en octobre et à l’ischio en novembre, c’est cette fois le ménisque du Genevois qui a été touché dimanche à Strasbourg (défaite 2-0), l’obligeant à quitter le terrain sur civière peu après l’heure de jeu. Cela semble plus grave cette fois, nous en saurons davantage après les examens de lundi.
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est montré inquiet quant aux blessures de Becir #Omeragic et Modibo #Sagnan. 🤕
— Esprit Paillade (@EspritPaillade) February 9, 2025
Le ménisque pourrait être touché pour le défenseur suisse..https://t.co/BFOMwy4hZP
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Winsley Boteli alterne les matchs entre les U19 et la réserve du Borussia Mönchengladbach. Après avoir joué (et marqué) avec les U19 la semaine dernière, l’attaquant genevois était titulaire avec la réserve, en quatrième division. Sur le terrain de Düsseldorf II, les jeunes Fohlen se sont imposés par le plus petit des scores (0-1), cueillant un troisième succès en autant de matchs depuis la reprise. L’attaquant de 18 ans s’est montré actif (3 occasions de but, vidéo ici). Gladbach II revient à trois points du leader de Regionalliga West, le MSV Duisburg de Kilian Pagliuca, qui cale en cette reprise.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Cela va un peu moins bien pour Christopher Lungoyi et Gaziantep, qui ont cueilli deux revers la semaine dernière. Lundi, avec Lungoyi titulaire, Gaziantep a été battu 0-1 par le leader du championnat Galatasaray. Averti en première mi-temps, le Genevois est sorti à la pause. Tendance inverse jeudi en Coupe de Turquie: remplaçant d’entrée, Lungoyi est rentré après la mi-temps. Mais son équipe a connu le même sort: défaite 1-0 sur le terrain de Goztepe.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Kristian Sekularac intègre la rubrique suite à sa signature au Fehervar FC, en première division hongroise. Pour les plus nostalgiques, il s’agit du nom moderne de l’ancien Videoton FC, finaliste de la Coupe UEFA face au Real Madrid en 1985. L’ancien servettien de 21 ans, qui a quitté l’académie grenat en 2020, rejoint un effectif professionnel après ses passages aux académies de la Juventus et de Fulham.
N’ONT PAS JOUÉ
Zeki Amdouni (Benfica, sur le banc), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 30 mars), Ulisses Garcia (Marseille, sur le banc), Kevin Mbabu (Midtjylland, pas de match), Maxime Dominguez (Vasco de Gama, sur le banc), Roggerio Nyakossi (Leuven, sur le banc), Johan Manzambi (Freiburg, sur le banc), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Thierry Moutinho (AE Larissa, pas de match), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, reprise le 10 février), Céline von Potobsky (Thonon Evian, pas de match)
Photo de couverture: AS Monaco