La belle histoire des Genevois du SLO

0

Léo Besson, Issa Kaloga et Vasco Tritten ont bouclé leur saison en disputant la finale de la Coupe de Suisse avec le FC Stade Lausanne-Ouchy. Une expérience unique pour les trois joueurs formés au Servette FC.

Le SLO a l’accent genevois, écrivions-nous il y a de cela 5 ans. Le constat est toujours d’actualité en 2026, puisque 3 joueurs issus de notre canton viennent de disputer la finale de Coupe de Suisse avec le FC Stade Lausanne-Ouchy (défaite 0-3 contre Saint-Gall). 

Léo Besson (2002) a disputé la finale de la Coupe de Suisse en tant que titulaire. Le gardien prêté par le Servette FC (sous contrat jusqu’en 2027) avait d’ailleurs également gardé la cage lausannoise en demi-finale (victoire 2-0 contre GC). En parallèle de la Coupe, Léo Besson a eu du temps de jeu surtout en fin de saison lors de l’exercice qui vient de se conclure : il a disputé les neuf derniers matchs de championnat. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Leo besson 🇽🇰🇨🇭 (@bl_219)


Issa Kaloga (2004) vient de boucler sa deuxième saison au SLO. Transféré du Servette FC à l’été 2024, le latéral a réussi une très belle saison sous les ordres de Dalibor Stevanovic. Il a été titulaire lors de toutes les rencontres de Coupe de Suisse et a aussi été un indéboulonnable du Onze titulaire en championnat. Au mois de mars dernier, le Plan-les-Ouatien a d’ailleurs reçu une première convocation avec l’équipe de Suisse M-21. Le voir quitter la Challenge League pour une vitrine plus prestigieuse n’aurait rien de surprenant.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Stade Lausanne Ouchy (@fcslo)


Vasco Tritten (2005) a quitté le Servette FC pour le SLO l’été dernier. Sa première saison dans le monde du football professionnel a été réussie. En plus de son but olympique sur corner en demi-finale de Coupe de Suisse contre GC, le Genevois a réalisé une belle saison en Challenge League (7 buts, 6 passes décisives). Au mois de mars dernier, il a été convoqué par l’équipe de Suisse M-20 et a marqué contre la Roumanie à Vevey. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Vasco Tritten (@trittenvv_)

Le remarquable parcours du SLO en Coupe de Suisse aura quoi qu’il en soit permis à ces 3 Genevois de s’illustrer. Pourvu qu’ils puissent continuer sur cette lancée, au Stade Lausanne-Ouchy ou ailleurs. 

Photo de couverture : @sportframes._

Share.

Comments are closed.