Versoix bat Aïre et revient à un point !

0

Les Versoisiens ont complètement relancé le groupe II de 3e ligue en gagnant contre le leader Aïre-le-Lignon (1-0). Les Orange restent en tête, mais cinq équipes se tiennent désormais en trois points !

Ce dimanche 1er novembre était noté en rouge dans le calendrier de Versoix et d’Aïre-le-Lignon. Une rencontre capitale en vue de la suite du championnat. Les visiteurs pouvaient s’envoler en tête du groupe II de 3e ligue en cas de victoire. Malheureusement pour eux, les hommes de Raffaele Del Rosso se sont montrés intraitables et ont ainsi relancé le suspense dans la course au titre, grâce à une unique réussite signée Jack O’Riordan sur pénalty (51′, 1-0).

Un vrai match à enjeu

Les occasions ont été rares, au contraire des fautes et des cartons qui ont fusé tout au long de cet affrontement entre deux excellentes formations. C’est un coup du sort qui a finalement décidé de l’issue de ce gros combat. Une faute commise par Gianni Senouoa sur Sergio Nascimento (accrochage sur corner) à la sortie des vestiaires a fait basculer le match en faveur des locaux. 

Pratiquement jamais mis en danger, Versoix a su parfaitement gérer la pression qui pesait sur ses épaules. Les locaux n’avaient pas le droit à l’erreur et ils n’en n’ont commise aucune. Même réduit à 10 à la 81′ après l’expulsion de Dany Maury pour un double avertissement, les Bleu et Blanc se sont montrés solides et ont même manqué la balle de 2-0 en contre-attaque.

Cette victoire importantissime permet donc aux Versoisiens de revenir à une seule unité de leur adversaire du jour et d’aborder la suite avec bien plus de confiance. 

Aïre manque le coche

Les Orange avaient là une magnifique occasion d’envoyer un message et de creuser l’écart en tête, mais les hommes de Sascha Ruschetta ont montré bien trop peu offensivement pour espérer ramener quelque chose de leur déplacement au Municipal. Ils n’ont pas adressé la moindre frappe entre les trois poteaux de Paulo Wanzeler tout du long de la partie. 

Aïre reste en tête du groupe, mais l’écart s’est désormais réduit au minimum. Outre Versoix, qui le talonne de près, trois équipes ne sont qu’à 3 points : l’US Carouge, City et Compesières. Ces deux derniers ne sont pas parvenus à se départager au terme d’une folle rencontre disputée ce dimanche matin également (4-4).

Pour terminer ce premier tour en championnat, Aïre recevra Onex II vendredi soir (6 novembre), alors que Versoix accueillera le FC Collex-Bossy II samedi soir. 

Cinq équipes en seulement 3 points dans la course au titre.

Photo de couverture : @_zuodarfoto

FC VERSOIX – FC AÏRE-LE-LIGNON 1-0 (0-0)
Stade municipal, pelouse naturelle

But : 51′ O’Riordan (P) 1-0.

Versoix : Wanzeler – Panzo, Moraga, Nascimento, Thiam © – Maury, Afua, O’Riordan – Carneiro, M’Baye, Belkoraïchi.
Remplaçants : Pierre, Mvodo, Rabhi, De Amorim, Geraldo, Steulet, Malta.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Aïre-le-Lignon : Vazquez – Yo Zeanhmanwin, L. Anderegg ©, A. Monteiro, N. Rodrigues Marques – Correia, Racalbuto – Senouoa, M. Pereira, Krebs – Russo.
Remplaçants : T. Anderegg, Paixao Lopes, Massimino, Lopez Codeso, Weissen, B. Antunes.
Entraîneur : Sascha Ruschetta

Expulsions : Maury (FC Versoix, 81′, double avertissement) et B. Antunes (FC Aïre-le-Lignon, 86′ rouge direct).

Share.

Comments are closed.