La large marge avec laquelle plusieurs équipes se sont qualifiées a caractérisé les 1/8 de finale de la Coupe genevoise. Le tenant du titre Champel a été éliminé par Veyrier (5-2).
Beaucoup de buts, mais finalement très peu de suspense. Voici comment nous pourrions, en une phrase, résumer l’issue des huitièmes de finale de la Coupe genevoise qui viennent de se conclure. Voici un rappel de tous les résultats, avant un tour d’horizon.
- Grand-Saconnex II – APG 8-1 (2-1)
- Vernier II – Charmilles 0-1 (0-1), forfait 3-0
- PLO – Meyrin II 3-0 (1-0)
- Perly – Interstar 4-2 (2-0)
- Versoix – Choulex 2-0 (0-0
- Chênois II – Donzelle 5-0 (2-0)
- Veyrier – Champel 5-2 (2-1)
- RJ Bosna – Carouge II 1-5 (1-1)
L’AS Charmilles se mord les doigts
Ce tour de Coupe genevoise est forcément taché par l’erreur administrative de l’AS Charmilles. Vainqueurs 1-0 mardi soir sur le terrain de Vernier, les coéquipiers de Blerim Arifi seront éliminés sur tapis vert. La raison ? L’unique buteur du match, Alexandre Coelho, n’avait pas le droit de prendre part à la rencontre, selon le règlement de l’ACGF concernant la Coupe genevoise. En effet, l’attaquant ex-Veyrier et Collex a disputé 8 rencontres avec les Chevaliers lors du premier tour. Les Verniolans verront donc le tour suivant.

Le règlement (modalités ACGF, page 20) est formel : les joueurs ayant disputé plus de 4 rencontres dans un championnat non-géré par l’ACGF ne peuvent pas prendre part à la Coupe genevoise.
Veyrier sort le tenant du titre
Le derby entre Veyrier et Champel faisait partie des 3 affiches 100% 2ème ligue que nous proposaient ces 1/8 de finale. Et bien l’équipe de Matteo Nervitto a su éliminer le tenant du titre ! Devant 2-0 au score, les Veyrites se sont faits rattraper, avant de passer l’épaule définitivement lors de la dernière demi-heure (5-2).

Les Veyrites ont surfé sur la vague du point arraché à la dernière minute, lors de la reprise du championnat contre Interstar.
Anthony Cagol envoie PLO en quarts
Après Onex, Saint-Paul et Champel, le dernier demi-finaliste de la dernière édition a lui aussi déposé les armes en huitièmes. Meyrin II a en effet été sèchement battu par Plan-les-Ouates aux Cherpines (3-0). Les locaux ont notamment pu compter sur un doublé d’Anthony Cagol (interview ci-dessous). En début de match, c’est Kilian Cayazzo (5′, 1-0) qui avait parfaitement lancé les locaux,
Meyrin II, qui avait démarré son année par une victoire 3-0 contre Satigny en championnat, n’aura désormais plus qu’une compétition sur laquelle se focaliser. Les mots du capitaine Marco Pagliuca :
Les Jaune et Bleu enchaînent quant à eux une nouvelle victoire 3-0, après avoir retrouvé le chemin du championnat sur le même score, contre Onex. Retrouvez ci-dessous les buts de la rencontre.
Perly retrouve des couleurs
Dans le dernier duel 100% 2ème ligue, Perly a pris le meilleur sur le CS Interstar, confirmant ainsi son début d’année sur la pente ascendante. Les Perlysiens ont notamment profité de leur supériorité numérique, après que Leonardo Do Nascimento Soares ait été expulsé pour son premier match officiel sous les couleurs du CSI (13′).
Les hommes de Bruno Rocha n’ont pas pu éviter l’élimination, malgré les buts de Franz Vasquez (70′) et de Joel Leyvraz (75′, 3-2) qui leur ont permis de reprendre espoir. Brandon Kinkembo a marqué le 4-2 définitif (80′) qui est synonyme de quarts de finale pour les Perlysiens.

Perly a marqué 7 buts en 2 matchs en 2025.
Qualifiés sans histoires
Les Deux de Grand-Saconnex, Etoile Carouge et Chênois ont passé l’obstacle des huitièmes de finale sur des larges scores. Mardi soir, les Saconnésiens ont déroulé en deuxième mi-temps contre APG, pour finalement s’imposer 8-1. Les Stelliens ont eux aussi dû être patients à la Bâtie contre RJB (1-0 pour Bosna, 1-1 jusqu’à l’heure de jeu), mais ils ont fini par passer l’épaule (1-5). Chênois II n’a quant à lui pas laissé d’espoir à Donzelle (3-0 après 51′).

Grand-Saconnex II a facilement passé l’obstacle APG au Blanché.
La dernière rencontre, la plus déséquilibrée sur le papier, mettait au prises le FC Choulex, grande surprise des 1/16 de finale, au FC Versoix. L’équipe de Steve Laureti a dû attendre une mi-temps, mais a finalement classé l’affaire avant l’heure de jeu grâce aux réussites de Michel Le et Greg Mvodo (2-0).
Le tirage des quarts de finale sera réalisé par Proxifoot dans les prochains jours. La date sera communiquée prochainement. La date des 1/4 sera également communiquée au moment du tirage au sort.