Les Meyrinois ont éliminé Satigny en demi-finale (3-1). Chênois s’est fait remonter de 0-3 à 3-3 face au TRG, mais s’est finalement qualifié en prolongations (3-4).
Le samedi 7 juin, à Aïre, une équipe entre Meyrin II et Chênois sera couronnée et succèdera à Signal Bernex, tenant du titre de la Coupe genevoise chez les Juniors A. Les deux équipes se sont qualifiées mercredi 7 mai, à un mois jour pour jour de la finale, en venant à bout de leur adversaire au terme de deux demi-finales aux scénarios bien différents.
Meyrin II fait valoir la hiérarchie
Face à un adversaire de A 2ème degré, le FC Satigny, les Meyrinois ont fait respecter la hiérarchie. Aux Arbères, les Jaune et Noir ont ouvert le score avant la pause (37′ Samuel Lloves), avant de faire le trou en deuxième mi-temps (65′ Endi Zulfaj, 73′ Dean James Fitzgerald). Tombé tard dans la partie, le 3-1 d’Anas Jabri (75′) n’a pas permis à Satigny de revenir. Quatrième du championnat de A 1er degré, Meyrin II sera donc au rendez-vous de la finale de la Coupe genevoise.

Samuel Lloves Rego célèbre le 1-0. @nad.txr
Chênois se fait peur chez le TRG
Chênois pensait se diriger tranquillement vers le dernier acte, mercredi soir à Rouelbeau. L’équipe entraînée par Michael Manco menait en effet 0-3 chez le Team Rive-Gauche, mais les locaux ont réussi à revenir à égalité en fin de temps réglementaire ! En deuxième mi-temps des prolongations, le favori est tout de même parvenu à se qualifier grâce au 3-4 décisif. De quoi se rassurer avant le match de ce week-end contre Aïre, certainement décisif pour la promotion en Inter.
La finale des Juniors A, tout comme les autres finales de Juniors B, C, FF-15 et FF-19, se jouera le samedi 7 juin à Aïre et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Proxifoot Genève.
Photo de couverture : Nadia Teixeira / @nad.txr