Menés jusqu’à tard dans la partie, les Bernésiens ont renversé la vapeur pour battre Lancy II en finale (2-1). Une merveilleuse récompense pour la dernière danse de leur entraîneur Pascal Walker.
La dernière finale du jour au stade de Lancy-Florimont a peut-être aussi été la plus forte émotionnellement parlant. Tout s’est fait en fin de match entre les Lancéens et les Bernésiens, après une grande partie de la rencontre très disputée et équilibrée.
Soares a mis Lancy devant, mais Fleet et Agliardi sont parvenus à renverser la vapeur et à faire fêter le peuple Jaune et Noir (2-1). De quoi offrir une fin d’après-midi complètement folle aux nombreux spectateurs venus assister à ce duel.
Entraîneur emblématique de Signal Bernex, notamment au sein du mouvement Juniors, Pascal Walker quittera le club en fin de saison. Celui de samedi aurait pu être son dernier match, mais il reste à lui et à son équipe les finales romandes de samedi prochain, à La Chaux-de-Fonds. Le moment parfait pour ramener un nouveau titre et finir en beauté.
Membre de l’équipe éliminée en demi-finale par PLO, futur vaiqueur, la saison dernière, le capitaine Valerio Malgioglio était plein de joie après être cette fois-ci allé chercher le titre avec les siens.
Pour revoir le match :