Sélection et présentation de cinq affiches immanquables ce week-end à Genève.
En ce week-end du jeûne genevois, celles et ceux qui auront décidé de ne pas faire le pont pourront profiter d’un joli programme foot. Voici une sélection de cinq affiches à ne pas manquer entre vendredi et dimanche.
Etoile Carouge FC – Yverdon Sport FC
Vendredi 12 septembre, 20h15
Stade de la Fontenette, Challenge LeagueUne semaine après l’équipe féminine, la première équipe masculine stellienne va elle aussi enfin retrouver le stade de la Fontenette pour un match officiel. Et pas n’importe lequel. Vendredi soir, à 20h15, c’est l’Yverdon Sport FC d’Adrian Ursea, Aurélien Chappuis, Sidiki Camara, Sally Sarr, Lucas Vignally ou encore Nathan Farinazzo qui se présentera aux bords de l’Arve. En Challenge League, l’équipe entraînée par Pedro Nogueira est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison (6 matchs, 2 points). À une semaine du prestigieux deuxième tour de Coupe face au FC Bâle, le moment semble idéal pour lancer la saison face à un cador du championnat.
Voir cette publication sur Instagram
FC Plan-les-Ouates – FC Veyrier Sports
Samedi 13 septembre, 18h
Stade des Cherpines, 2ème ligueIl y a encore un an et demi, il s’agissait là d’une affiche de 2ème ligue inter entre deux équipes qui cherchaient à sauver leur peau. Et qui n’y sont pas parvenues. Mais depuis, aussi bien PLO que Veyrier ont retrouvé des couleurs. Il n’y a pas si longtemps, d’ailleurs, les deux formations s’étaient affrontées en demi-finale de la Coupe genevoise.
Pour revenir au présent, il faut avouer que le début de saison des hommes d’Helder Silva (7/9pts) et de Matteo Nervitto (9/9pts) laisse présager un duel de haut-vol, samedi soir aux Cherpines. Le vainqueur enverra par ailleurs un premier signal important dans la course à un retour en 2ème ligue inter…
Voir cette publication sur Instagram
FC Aïre-le-Lignon – CS Chênois II
Dimanche 14 septembre, 11h
Stade d’Aïre, 3ème ligueLe choc du week-end du groupe II de 3ème ligue est servi ! Le FC Aïre-le-Lignon de Sascha Ruschetta sort d’une deuxième journée décevante contre l’US Meinier de Sami Merhi (défaite 0-2). La réserve chênoise, entraînée par Carlos Alonso, a quant à elle tapé du poing sur la table, en s’imposant 4-0 contre le FC City de Nrece Kabashi, après s’être incliné en J1 contre le Charmilles II de Burhan Zeneli. Ce duel entre deux potentiels prétendants à un retour en 2ème ligue nous en dira davantage sur les ambitions que peuvent nourrir aussi bien les Orange que les Rouge pour cet exercice 2025-26.
Lancy FC Féminin – AF LUC-Dorigny
Dimanche 14 septembre, 13h
Stade de Florimont, 3ème ligue féminineTrois matchs, trois victoires et 25 buts inscrits ! Le néo-promu est parti pied au plancher en 3ème ligue. Après avoir déjà survolé la 4ème ligue la saison dernière, les Lancéennes semblent décidées à faire de même à l’échelon supérieur. Ce nouveau test face aux Lausannoises du LUC-Dorigny sera un indicateur supplémentaire de la saison que pourrait attendre la troupe entraînée par la paire Johan Djourou – Loïc Tschudin. Les buts ne devraient pas manquer, dimanche à Florimont…
Voir cette publication sur Instagram
Servette FC M-21 – FC Coffrane
Dimanche 14 septembre, 14h
Stade de Balexert, 1ère Ligue ClassicAprès 5 journées de championnat, les M-21 servettiens sont en tête de leur groupe avec 13 points sur 15. Les Neuchâtelois de Coffrane ne sont pas bien loin, avec un total de 10 unités déjà récoltées. Y a-t-il besoin d’en dire plus pour vous donner envie de vous rendre à Balexert, dimanche en début d’après-midi ? Ajoutons à cela que le dernier Servette M-21 – Coffrane s’était soldé sur un 10-1 écrasant en faveur des locaux. Aux Grenat de faire en sorte que la hiérarchie reste la même, afin de conserver leur trône de leader pour au moins encore une semaine.
Photo de couverture : @_zuodarfoto