PLO et Veyrier s’enfoncent

0

Le match de la peur entre PLO et Veyrier n’a pas vu de vainqueur malgré une grande détermination et des enjeux importants des deux côtés (2-2).

Un match plein de retournements de situation a eu lieu ce samedi aux Cherpines. Malgré son importance dans la lutte pour le maintien, il n’a su profiter à aucune des deux formations (2-2).

La situation dans le bas de tableau. La Tour/Le Pâquier accueille Farvagny ce dimanche.

Veyrier, qui a dû intégrer sur sa feuille de match plusieurs juniors ou joueurs de l’équipe réserve à cause des blessures de pions importants de son onze titulaire, ne partait pas favori. Ce sont pourtant bien les visiteurs qui ont créé la surprise en ouvrant le score par Ortiz (9’). Les locaux sont entrés officiellement dans le match à la 13ème, quand leur capitaine et deuxième meilleur buteur du championnat Joao Dos Santos a inscrit le but de l’égalité. Après cela, le match s’est stabilisé et les deux équipes ont trouvé un équilibre parfait.

C’est en deuxième mi-temps que les choses ont changé, grâce à un retour des vestiaires dominé par Plan-les-Ouates, culminant à la 63ème avec le but de Billet qui a redonné l’avantage à son équipe. Étonnamment, ce but a semblé faire plus de mal que de bien aux joueurs de Yoan Gruffaz, qui sont devenus de moins en moins dominants et ont permis à Veyrier de commencer à reprendre des forces. Les actions offensives se sont enchaînées jusqu’au but de Kapanci, à peine rentré, à la 82ème.

Grâce au coaching gagnant de leur entraîneur Matteo Nervitto, les Vert et Jaune empêchent Plan-les-Ouates de les distancer au classement. Le seul gagnant de cette histoire est Perly, qui a su s’imposer en parallèle 2-1 contre Châtel-St-Denis et dépasser les deux autres équipes genevoises dans cette lutte au maintien. L’équipe entraînée par Raffaele Del Rosso reste à une longueur de Dardania Lausanne, juste au-dessus de la barre. 

Perly est sur une série de 7 points en 3 matchs.

“On ne peut s’en vouloir qu’à nous mêmes”

Alors que PLO semblait avoir trouvé la clé de ce match au retour des vestiaires, le résultat final peut être frustrant pour les Jaune et Bleu. C’est ce que nous affirmait leur capitaine Joao dos Santos à l’interview : “On a eu les occasions pour gagner ce match et on n’a pas su gérer. Ce n’est que de notre faute.” Maintenant, place à la suite, avec déjà un déplacement important ce mercredi contre Châtel-St-Denis, qui vient tout juste de perdre à Perly. Le capitaine plan-les-ouatien est déterminé et nous fait comprendre que cette équipe va tout faire pour se maintenir en 2ème ligue inter: “On va se battre, croyez-moi” a-t-il déclaré.

Veyrier a su bien tourner le match

“On a joué une première mi-temps compliquée, dans un système où on manquait de profondeur, sans nos attaquants (blessés, ndlr). Le numéro 8 de Veyrier, Erwan Zahi, a commenté de cette manière la première période complexe qu’a joué son équipe aujourd’hui, mais se dit content de la réaction de son équipe dans la dernière partie de ce match: “En deuxième mi-temps, avec un nouveau dispositif et deux ou trois changements, on a su relever la tête”. Lui aussi dit ne pas vouloir lâcher prise et affirme que son équipe se battra jusqu’au bout pour le maintien, se montrant également très fair-play en félicitant Plan-les-Ouates pour la belle prestation. Il est vrai que, malgré le résultat peu concluant, ces deux équipes ont offert un grand match qui a fait vibrer les dizaines de supporters présents aux Cherpines. Pour Veyrier, le prochain rendez-vous est aussi ce mercredi avec la réception de Bernex. 

FC PLAN-LES-OUATES – FC VEYRIER SPORTS 2-2 (1-1)
Stade des Cherpines, herbe

Buts : 9’ Ortiz 0-1, 13’ J. Dos Santos (1-1), 63’ Billet 2-1, 83’ Kapanci 2-2.


Plan-les-Ouates (4-4-1-1) : Lécureux; Mbunga, Baldé, Rasolondraibe, El Bargui; Caseiro, Hofmänner, Jacoud, Dos Santos ©; Avdulahi; Billet
Entraîneur : Yoan Gruffaz

Veyrier (4-3-3) : Bello; Lefolle, Gruber, Fiorina ©, Mafouta-Banstimba; Teigeler, Zahi, Avdullahi; Zünd, Bothereau, Ortiz.
Entraîneur : Matteo Nervitto

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.