Saint-Paul se qualifie et envoie un message

0

Direction la dernier carré de la Coupe genevoise pour un Saint-Paul ambitieux, qui a vite et bien réagi après avoir encaissé le premier but contre Signal Bernex II (3-1).

Saint-Paul en avait besoin. Et comment. Contre Signal Bernex II, les hommes de Steve Cardoso ont fait valoir leur statut de favori sur le papier et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe genevoise. Comme en 2024, lorsque les pensionnaires de la Californie avaient atteint la finale

Cette qualification tombe au bon moment, après un petit “passage de moins bon” des Saint-paulois, selon les dires de leur entraîneur. L’équipe restait en effet sur une défaite contre Onex II en championnat (2-3), un nul concédé à 11 contre 10 à la dernière minute contre Meinier (1-1), et une laborieuse victoire 5-4 contre Perly II deux jours plus tôt.

Ouverture du score bernésienne

Pourtant, tout n’avait pas bien commencé non plus, mardi soir, contre un Signal Bernex II qualifié pour ls 1/4 de finale sur tapis vert après l‘erreur administrative de Meyrin II en 1/8. Oscar Nicolet avait en effet mis les visiteurs devant à la 27e. Néanmoins, Saint-Paul a su réagir avec brio, et a même réussi à rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but. Lilian Ollivier a été buteur (1-1 sur pénalty) et passeur (2-1 de Kellnel Pierre Louis). “On sentait qu’on pouvait revenir directement. On avait déjà la possession et on savait qu’on pouvait faire mal à n’importe quel moment avec les occasions qu’on s’est créées”, a expliqué le joueur passé par Vannes avant d’arriver à la Californie cet été. 

En début de deuxième mi-temps, le but n°2 de Kellnel Pierre Louis a mis Saint-Paul à l’abri (52′, 3-1). Les hommes de Steve Cardoso se sont donc qualifiés sans trembler et auront eu le mérite d’immédiatement réagir après l’ouverture du score adverse. “Tout se jouera au mental sur cette fin de saison. Et sur ce match, il était bien présent, on a fait 90 grosses minutes”, a souligné Steve Cardoso, en ajoutant : “Il faut compter sur nous. On ne va rien lâcher. Les adversaires devront s’accrocher, parce que nous, on sera là jusqu’au bout”.

Même son de cloche du côté de Lilian Ollivier : “On n’est pas encore en vacances, il reste beaucoup à jouer. C’est motivant (…). Quand on est déterminés, comme aujourd’hui, je pense qu’il ne peut rien nous arriver”.

En attendant de connaître son adversaire et la date se sa demi-finale, le FC Saint-Paul peut se focaliser sur les cinq matchs qu’il lui reste, dans le groupe 2 de 3e ligue. Pour rappel, les hommes de Steve Cardoso sont 1 point derrière l’US Meinier et occupent actuellement la place de “barragiste”. Pour être promu directement en 2e ligue, il faudra réussir à repasser devant l’USM.

Les 5 matchs qu’il reste à Saint-Paul, en championnat.

Le résumé du match : 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Share.

Comments are closed.