Champel s’offre la Coupe grâce à deux bijoux

0

Menés rapidement par Saint-Paul, les Champelois ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et remporter la Coupe genevoise (1-2).

Malgré une température automnale, les 22 acteurs ont offert une première période d’excellente facture et sont surtout entrés chauds bouillants dans leur finale. La preuve avec cette ouverture du score précoce de Diogo Correia sur un excellent service de Théo Plenus (3′ 1-0). “On a l’habitude de lâcher après un but et là, je ne sais pas la Coupe, comme contre Meyrin, on s’est repris directement“, nous confiait Léonardo Kolly au coup de sifflet final. C’est lui qui a sonné la révolte des siens. Tout d’abord, en obtenant un pénalty manqué par Vitor Cauan, puis en égalisant sur une merveille d’assist du magicien David Varela (24′ 1-1). Champel a ensuite largement dominé les débats et Diego Uebelhart a fait passer son équipe devant d’un maître coup-franc (35′ 1-2).

Une victoire méritée

Dos au mur, Saint-Paul a tout tenté en effectuant plusieurs changements lors du second acte, mais n’est jamais parvenu à faire douter l’arrière-garde adverse emmenée par un duo Vallade-Gueissaz des grands soirs. Les nombreuses absences pour suspension ont pesé lourd du côté des Rouges, notamment celle Kevin Kitumba qui avait jusque-là marqué à tous les matchs de Coupe et avait réalisé une demi-finale de haut niveau.

Au final, le FC Champel a parfaitement géré son avantage malgré le jeune âge de ses joueurs. “Je pensais que la jeunesse nous péterait un peu entre les doigts, surtout contre une équipe très expérimentée, nous confiait l’entraîneur Serge Cazorla. Finalement non, ils ont fait leur job petit à petit, c’est une très grande fierté“.

Pour sa première saison à la tête de la première équipe, Serge Cazorla réussit un joli coup en remportant la Coupe genevoise et en se qualifiant pour le 1er tour de Coupe de Suisse. “Je suis très content pour le club, c’est totalement historique, c’est génial“. Place désormais à des vacances bien méritées pour l’ensemble des acteurs qui reprendront le chemin de la préparation en seconde partie du mois de juillet.

Photo de couverture : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.