3ème ligue : le point sur la lutte pour le maintien
Analyse de la situation du groupe 1 de troisième ligue où quatre équipes luttent pour se sauver. Dans le groupe 2, tout est joué avec les relégations d’Hermance et Acacias-Ville.
Analyse de la situation du groupe 1 de troisième ligue où quatre équipes luttent pour se sauver. Dans le groupe 2, tout est joué avec les relégations d’Hermance et Acacias-Ville.
Le titre de champion de 2ème ligue sera attribué lors de la dernière journée de championnat. La tension sera à son comble puisque Geneva, Lancy-Sports et Collex-Bossy ont le même nombre de points.
Les protégés de José Brea cueillent un succès capital face à un adversaire direct dans la course au maintien, Athlétique Regina. Cette victoire leur permet de se retrouver pour la première fois au-dessus de la barre…
Après la victoire de Meinier face à Onex, les Bernésiens étaient dans l’obligation de s’imposer pour espérer encore accrocher la deuxième place. Face à eux, les joueurs locaux comptaient bien imposer leur jeu et revenir à deux points de leurs adversaires du jour.
Sous un soleil de plomb, la troupe de Lamers et Favre déroule en seconde période et s’impose 0-4 au Bout-du-Monde. Avec le maintien assuré, Donzelle peut désormais se concentrer sur la coupe. Les Portugais de Sporting sont, à moins d’un miracle, relégués en 4ème ligue.
Les hommes d’Angel Bua s’inclinent 4 à 3 face à Massongex et voient s’envoler leurs espoirs de survie dans la catégorie. Et pourtant, ils avaient le match en main.
La troisième chance aura été la bonne pour l’équipe de Farminio Isabella qui jouera donc en 2e ligue la saison prochaine.
La 21ème et avant-dernière journée de championnat voit trois équipes se partager la première place du classement, ce qui prédit une dernière ronde pleine d’enjeu et d’émotions. En cas d’égalité de points, la différence de buts sera le premier élément pour départager les équipes, suivi par le nombre de buts marqués et par les confrontations directes.
Grand-Lancy II met fin au suspense dans ce groupe II dans lequel tout est désormais connu, les deux relégués et la première place synonyme de promotion en 2e ligue.
La lutte pour la relégation s’annonce plus palpitante que jamais. A une journée du terme, 4 équipes sont encore concernées. Dans le haut du tableau, Meinier a assuré sa deuxième place en infligeant au promu onésien sa première défaite en 2009.
Malheur au perdant dans ce duel entre les secondes garnitures de CS Italien et Collex-Bossy. Sous la canicule du Bois-de-la-Bâtie, les acteurs ont débuté la rencontre en connaissant le résultat de Donzelle, dont la victoire laisse Sporting à quatre points de l’éventuel vainqueur de ce match.
Spectacle bien terne à Frontenex pour un match qui était décisif pour les visiteurs dans leur course au maintien en 3ème ligue. Malgré toute leur bonne volonté, cela n’a pas suffi pour vaincre une équipe d’UGS pourtant passablement démobilisée.
En cas de victoire ce dimanche matin, la seconde garniture de Grand-Lancy pouvait fêter sa promotion en ligue supérieure. Malheureusement pour l’équipe de Farminio Isabella, Saint-Paul a empêché les Lancéens de fêter un titre qui leur tend les bras.
Le FC Onex a dû batailler ferme face à une vaillante équipe de Donzelle pour atteindre son objectif: le titre de champion de groupe de 3ème ligue.
Match haletant à Marignac. Un ciseau de l’attaquant à la 86ème permet aux Lancéens de confirmer leur place de leader. Plan-les-Ouates était pourtant proche de l’exploit.
Grand-Lancy II n’est toujours pas champion alors que tout est joué dans le bas de classement. Comme pressenti depuis un moment Hermance et Acacias-Ville joueront à l’échelon inférieur la saison prochaine.
Onex promu en 2e ligue! Après les victoires de CS Italien II et de Sporting ce week-end la lutte pour le maintien s’annonce très très chaude!
Quatre jours après sa qualification aux tirs aux buts pour la finale de la coupe genevoise mais toujours menacé par la relégation, le FC Donzelle se déplaçait au stade Alfred Comoli y affronter le FC Compesières, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat.
Avant la rencontre, les joueurs du coach Daniel Villa restent sur un bilan plutôt terne, quatre points pris en six rencontres. Les « vert » ont donc à cœur de réagir sur leur terrain. Bien que le FC Kosova reste sur trois victoires consécutives, la défaite de mercredi soir en coupe face au FC Vernier
Grâce aux atouts qui les caractérisent (engagement, expérience, balles arrêtées), les hommes de Liniger réalisent un véritable carton sur le terrain de la lanterne rouge Choulex (0-5). Le spectre de la 3ème ligue commence sérieusement à planer sur le Stade municipal de Choulex…
Les Lancéens ont réalisé une superbe opération dans la course au titre en allant s’imposer 3-0 sur la pelouse du FC Perly-Certoux. Les bleus et blancs sont désormais seuls en tête avec 1 point d’avance sur Montreux et 2 sur Bernex, Terre-Sainte et Racing. Le sprint final s’annonce passionnant !
Carouge II, grâce à sa victoire sur Grand-lancy II, empêche le leader de fêter le titre de champion sur sa pelouse de la Fontenette. Dans le bas de classement Satigny a quasiment assuré son maintien alors qu’Acacias grâce à sa victoire sur Hermance laisse sa dernière place à son adversaire du jour.
Onex quasiment promu… Bernex II qui revient sur Meinier et la lutte contre la relégation toujours aussi indécise.. Voilà les faits marquants de cette 19ème journée.
Quatre petits points, c’était la différence entre Vernier et CS Italien au moment du coup d’envoi de cette partie capitale pour le maintien en 2ème ligue. D’un côté, CS Italien, venu chercher le match nul sur le terrain d’un adversaire direct et de l’autre le FC Vernier dont la confiance avait été relancée en coupe
Grand-Lancy II avait besoin d’un match nul pour être sacré champion à la Fontenette. Mais c’était sans compter sur une vaillante équipe de d’Etoile-Carouge II qui s’impose 3-2 lors d’un match très tendu.
Les hommes de Christophe Ohrel freinent les Bernésiens dans leur course pour l’ascension en 1ère ligue. Les Stadistes n’ont rien volé, bien au contraire !
Aucun vainqueur ce dimanche matin du côté du Stade de Varembé. Cette partie, sans rythme et jouée entre deux équipes dont les éléments se connaissent bien, ne restera pas dans les annals.
Grand-Lancy II s’impose difficilement alors que Carouge II assure. Les Lancéens seront champions jeudi s’ils ne perdent pas contre leur dauphin. Dans le bas de classement les deux équipes relégables s’enfoncent encore.
Onex se rapproche de la promotion grâce au faux-pas de Meinier face à Perly II. Bonne option pour Collex II dans une lutte pour le maintien qui restera indécise jusqu’au bout.
Les joueurs du Lignon ont été bien mal payés ce dimanche matin au stade de Marignac. La faute au gardien lancéen omniprésent et à cette équipe de Grand-Lancy II qui a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.
Dans le match de la peur de cette deuxième ligue, le FC Meyrin II a réalisé la bonne opération en dépassant au classement des Verniolans trop brouillons pour espérer mieux.