2ème ligue : Plan-les-Ouates confirme, Veyrier surprend
Il est temps de faire le point sur le premier tour de 2ème ligue qui a vu Plan-les-Ouates terminer en tête, suivi du néo-promu Veyrier. Lancy II et Geneva passeront l’hiver sous la barre.
Il est temps de faire le point sur le premier tour de 2ème ligue qui a vu Plan-les-Ouates terminer en tête, suivi du néo-promu Veyrier. Lancy II et Geneva passeront l’hiver sous la barre.
Étonnamment, ce ne sont pas des joueurs d’équipes bien classées qui dominent le classement des buteurs de 3ème ligue à la trêve. Retrouvez la liste des 15 meilleurs buteurs des deux groupes de 3ème ligue réunis.
A l’heure de la trêve, il est temps de faire le point sur les meilleurs buteurs de ce premier tour en 2ème ligue.
15ème journée / A quelques jours du derby, nouvelle victoire pour Meyrin qui reste aux commandes, alors qu’au contraire, Lancy s’effondre un peu plus en s’inclinant sur le terrain de la lanterne rouge. UGS est également défait par Guin et est désormais en vacances.
L’heure de la trêve est arrivée pour les équipes de 2ème ligue inter, et qui dit trêve dit forcément bilan au terme du premier tour pour les six équipes genevoises de la division.
Les deux derniers matchs de la 11ème journée se sont joués en semaine. Perly II écrase Kosova tandis qu’Onex II et Aïre terminent l’année sur un match nul.
Juniors B / Lors de la finale la plus prolifique en termes de buts, City vient à bout de Bernex et est sacré champion genevois.
Juniors C / Menés 2-0 à la mi-temps, les Meyrinois parviennent à égaliser en seconde période mais doivent s’incliner lors de la loterie des tirs au but.
Tous les matchs sont finalement joués dans ce groupe 2 de 3ème ligue, après la victoire de Saint-Paul chez le dernier et le nul entre Champel et Meyrin II synonyme de première place pour les Champelois.
Onex décroche une place sur le podium et Compesières se distance de la barre de relégation au terme des derniers matchs en retard de ce premier tour.
14ème journée / Les “matchs retour” ont commencé ce week-end. Meyrin profite du faux-pas de Le Mont à Lancy pour prendre la première place. De son côté, UGS rentre de Monthey avec une défaite.
Juniors A / Dans un match qui aura plus valu par sa tension que par sa qualité technique et tactique, les juniors A du FC Onex ont mieux résisté à la pression inhérente à cette finale pour décrocher le titre automnal et une place en interrégional au second tour.
La seconde équipe d’UGS hérite d’une victoire par forfait contre Carouge II.
Les traditionnelles finales genevoises des juniors ont lieu ce samedi.
13ème journée / L’amélioration d’UGS continue avec une victoire sur le terrain de la lanterne rouge.
Lors des matchs en retard, Aïre et Saint-Paul connaissent une nouvelle défaite dans leur groupe respectif de 3ème ligue et restent dans les profondeurs du classement.
Mercredi soir, un match amical attend la sélection ACGF contre les M-21 Servettiens.
Aucun vainqueur dans le duel des formations en embuscade de ce groupe 2 de 3ème ligue, au terme d’un match que les locaux auraient globalement mérité de remporter.
11ème journée / Les Champelois s’adjugent le match au sommet contre Bernex II et redeviennent co-leaders avec encore un match à jouer. En bas de tableau, Bosna et Grand-Saconnex passeront l’hiver en tant que relégables.
11ème journée / Interstar confirme son excellent premier tour et termine l’année en tête du championnat. Tordoya obtient finalement sa première victoire de la saison et garde un peu d’espoir pour le printemps prochain. Encore trois matchs sont à jouer dans ce groupe.
11ème journée / C’est la trêve pour 8 des 12 équipes de la catégorie, les 4 autres ayant encore un match en retard. Plan-les-Ouates termine l’année en tête tandis que Lancy II et Geneva passeront l’hiver sous la barre.
En match en retard de la 10ème journée, les Perlysiens obtiennent un nul et terminent le premier tour à trois longueurs du champion d’automne, Stade Lausanne.
Deux matchs en retard de la 9ème journée de 3ème ligue se jouaient mercredi soir. Champel et Kosova II obtiennent des victoires importantes.
Dans une opposition de styles assez marquée, les locaux s’inclinent dans les cinq dernières minutes face à Stade Lausanne Ouchy après avoir notamment manqué un penalty.
Lors du derby contre Meyrin, les Ugéistes remontent un score défavorable et obtiennent une victoire à la dernière minute qui leur permet de sortir de la zone de relégation.
10ème journée / Les Bernésiens prennent six longueurs d’avance sur Champel, qui a vu son match contre Meyrin II arrêté, avant leur rencontre au sommet de la semaine prochaine. Les 5 équipes qui luttent pour le maintien ont été battues.
10ème journée / Meinier gagne à Donzelle et reste au contact d’Interstar qui semble intouchable. En bas de tableau, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour Lecce et Tordoya qui ne voient pas le bout du tunnel.
10ème journée / Veyrier tape du poing sur la table en s’imposant à la Fontenette et garde le rythme de Plan-les-Ouates en tête du classement. En bas de tableau, UGS II remporte le “match à six points” contre Geneva et se distance de la barre.
13ème journée / Samedi peu prolifique en cette dernière journée du premier tour avec un seul but genevois en 4 matchs. Le bilan a été amélioré dimanche avec deux précieuses victoires pour Servette M-21 et Vernier. Si c’est l’heure de la pause en championnat, les équipes de 2ème inter doivent encore jouer un tour préliminaire
9ème journée / Les Chênoises profitent de la défaite du leader pour le dépasser et passer l’hiver en première position. Aïre termine également sur une note positive en s’imposant en déplacement.
12ème journée / Battus jeudi soir, les Lancéens sont dépassés par UGS qui est venu à bout de Meyrin lors du derby des extrêmes.
Plan-les-Ouates s’impose dans le match au sommet et retrouve son fauteuil de leader. Ayant été rapidement menés au score, les hommes de Coelho renversent la situation avant la pause. Un avantage qui perdurera jusqu’à la fin, malgré la pression d’Onex en fin de match.
Mercredi soir se sont rattrapés trois matchs de la 5ème journée de 3ème ligue préalablement renvoyés à cause de la pluie.