3ème ligue, groupe 2 : 16ème journée

0

Carouge II perd alors que City et Aïre se neutralisent. Grand-Lancy en profite pour se retrouver avec 10 points d’avance. Dans le bas du classement Satigny se donne de l’air alors qu’Hermance et Acacias paraissent de plus en plus s’enfoncer. On voit mal comment ses deux équipes pourront s’en sortir…

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 16 15 0 1 64  : 11 45
2. Etoile-Carouge FC II 16 11 2 3 56  : 22 35
3. FC City 16 9 4 3 44  : 26 31
4. FC UGS Genève II 15 9 3 3 40  : 22 30
5. FC Aïre-le-Lignon 16 9 3 4 41  : 21 30
6. CD Cerceda-Genève 15 7 3 5 26  : 29 24
7. FC Saint-Paul 16 6 4 6 40  : 29 22
8. FC Etoile-Laconnex 16 5 3 8 34  : 41 18
9. FC Kosova GE II 16 4 1 11 29  : 49 13
10. FC Satigny 16 4 1 11 28  : 49 13
11. FC Hermance 16 2 1 13 15  : 81 7
12. FC Acacias Ville 16 1 1 14 22  : 59 4

 

FC Grand-Lancy II  –  FC Kosova GE II   2  –  1

Courte victoire pour le leader incontesté de ce groupe 2. Il manquait plusieurs joueurs clés dans les rang « bleu et blanc », notamment Aquillon, auteur de 5 buts lors du match aller. Le match fut malgré tout maîtrisé par l’équipe de Farminio Isabella. Les deux buts des Lancéens sont l’œuvre du même buteur, Anthony Yenni. Le premier sur penalty et le second en reprenant de la tête un centre de Shabani.

Kosova est revenu à 5 minutes de la fin sur une action litigieuse, l’attaquant s’aidant de la main pour aller réduire le score. Tout le monde a semble-t-il vu cette main sauf l’arbitre de la rencontre.

Cependant l’essentiel est là pour les hommes de Farminio Isabella. Ils profitent en effet de la défaite de Carouge II pour se retrouver à 10 points de leur dauphin. On voit désormais mal comment la seconde garniture de Marignac pourrait ne pas être promue au soir du 7 juin.

FC City  –  FC Aïre-le-Lignon    1  –  1  

Le choc de cette 16ème journée avait lieu au Bois-des-Frères. Entre City, actuel troisième et Aïre quatrième. Mathieu a égalisé pour City 10 minutes après l’ouverture du score de Clemente pour les visiteurs quelque peu contre le cours du jeu. Ensuite le match s’est équilibré. En deuxième mi-temps Aïre aurait pu l’emporter mais l’équipe de Claudio Morelli ne trouvait que la latte des buts adverses à la 88e minute.

Le technicien « orange » nous confiait : « On relève la tête et je suis un amer car on pouvait faire le plein aujourd’hui car après une première mi-temps équilibrée, nous avons dominé la deuxième mi-temps avec de nombreuses occasions, dont cette latte à la 88e minute. Nous avons joué contre une équipe de City très vaillante et dynamique. Bravo à cette sympathique équipe et à l’ami Trepp. On ne veut plus rien lâcher. »

Du côté de City, Trepp était lucide : « Ce score nul me paraît logique, dommage de ne pas faire le plein de points alors que Carouge II a perdu. On a fait une meilleure première mi-temps que nos adversaires. Ils ont été meilleurs que nous en seconde période. »

FC Saint-Paul   –  Etoile-Carouge FC II   4  –  1   

Saint Paul continue sa bonne série contre les équipes de tête. Après UGS II et Aïre c’est Carouge II qui a connu la défaite contre les pensionnaires du stade de la Californie. Les hommes d’Eddy Baccino ont fait un match plein et remporte trois bons points. Les 4 réussites ont été inscrites par Hadj, Martinez, Gherrachi et Colly contre une réussite de Baumgartner pour la jeune troupe carougeoise.

Eduardo Agudo était déçu à l’issue du match : « C’est un match à oublier, Saint-Paul a fait son match. Aujourd’hui rien n’a fonctionné, au niveau tactique et au niveau de la combativité nous n’y étions pas, donc pas grand-chose à dire, juste déçu. » Son équipe recevra ce vendredi soir City pour une belle bataille pour la deuxième place de ce groupe 2.

FC Hermance   –  FC Satigny    1  –  9   

Dans ce match qui semblait équilibré avant le début de la rencontre, il n’y eut en réalité qu’une seule équipe sur le terrain. Les hommes de Christophe Vallley se sont donnés une bonne bouffée d’oxygène en gagnant ce dimanche. Reléguant leur adversaire du jour à 6 points. Hermance subi une nouvelle claque. Le club du stade des Tattes a en effet encaissé la bagatelle de 81 buts en 16 matchs, à savoir une moyenne de 5 buts encaissés par match. Difficile dans ces conditions d’espérer se maintenir. Les buts pour les « rouge et jaune » ont été inscrits par Hayoz (3x), Albacete (2x), Falvo (2x), et Perreira puis un autogoal des locaux.

L’entraîneur de Satigny, Christophe Valley était forcément satisfait du résultat du jour : « On a entamé le match comme on l’avait prévu, avec sérieux en mettant la pression. Toute la réussite que nous n’avions pas eu jusqu’ici était là aujourd’hui. Nous avons fait des belles phases de jeu mais l’adversaire était très moyen. Il nous manque encore 10 points pour le maintien. Bravo aux joueurs pour leur performance mais il faut continuer à travailler, notamment pour battre Saint-Paul qui a plutôt l’air en forme. »

CD Cerceda-Genève   –  FC Acacias Ville    3  –  1   

Cerceda a directement pris les choses en main dans ce match. A la mi-temps déjà l’équipe de Sebastiano Fisco menait déjà 2 à 0. L’équipe de Gabriel Viseu revient alors de pause déterminée à revenir dans le match. Elle est plus agressive et cela se ressent dans les contacts. Mais Cerceda tient son match et fait définitivement  le break grâce à un troisième but. Les 3 buts ont été inscrits par De Almeida, auteur d’un doublé et Faysal. Alors que la réduction du score pour Acacias est l’œuvre de Medeiros.

Sebastiano Fisco était heureux de cette performance : « L’association de Tiago, Fricker et De Almeida devant va faire de nous une équipe dangereuse et percutante. Notre milieu de terrain commence a trouver des automatismes. Nous avons réussi à prendre 10 points sur 4 matchs directs pour le maintien (Laconnex, Acacias, Hemance et Kosova) ce qui est une très bonne chose et montre que notre équipe est de plus en plus solide. Nos 3 prochains matchs contre Aïre, UGS II et Carouge II seront des bons tests pour situer notre niveau et les progrès que nous devons encore réaliser. Nous sommes désormais sûr de nous maintenir c’est également une très bonne chose pour les joueurs. Je tiens à féliciter Faysal auteur d’un très bon match et le jeune junior A Lucas qui a fait une très bonne rentrée. »

De son côté Gabriel Viseu était lucide : « C’était un très mauvais match de notre part. » En effet, avec 9 points de retard sur le premier non-reléguable les choses paraissent de plus en plus compliquées pour les pensionnaires de Vessy.

FC Etoile-Laconnex   –  FC UGS Genève II   1  –  1

Le match entre Laconnex et UGS II s’est terminé sur un score nul de 1 partout. Les locaux ont ouvert la marque par Frey. Ils ont ensuite raté un certains nombres d’occasions avant de voir leur adversaire du jour revenir au score par l’intermédiaire de Samake. C’est le premier point engrangé par la troupe de N.Omeragic, qui s’est d’ailleurs fait expulser durant ce match. Laconnex en revanche continue son bon deuxième tour avec son huitième point engrangé ce dimanche.

L’entraîneur de Laconnex, Jean-Noël Dumont regrettait le manque de réalisme de son équipe: “C’est dommage de ne pas tuer le match alors qu’on en avait largement l’occasion.”

Share.

Comments are closed.