Azzurri hypothèque la première place

0

La formation entraînée par Choukri Hedhiri a dominé Saint-Paul, son dauphin, désormais distancé de 7 unités. 

Le championnat de 3ème ligue ne fait que reprendre, mais Azzurri vient probablement déjà de tuer tout suspense autour de la course à la première place dans le groupe II. Champions d’automne avec quatre points d’avance sur le FC Saint-Paul, les pensionnaires du Bois-des-Frères ont battu leur concurrent direct lors du choc de reprise, et comptent désormais 7 longueurs d’avance sur le duo de poursuivants, qui compte aussi Grand-Saconnex II. La route est toute tracée pour le favori du groupe.

Difficile d’imaginer Azzurri, invaincu cette saison, égarer ses 7 points d’avance.

« Il fallait envoyer un message fort »

Ce choc face aux Saint-paulois, capables de se qualifier mardi en Coupe genevoise grâce à leur victoire en prolongations contre l’AS Charmilles, revêtait aussi d’une certaine symbolique. C’est en effet lors du match aller au stade de la Californie qu’Azzurri avait égaré ses seuls points de l’année (1-1). Une entame de saison qui a laissé place à une suite parfaite, avec onze victoires consécutives en championnat et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe genevoise.

Dimanche, le leader a parfaitement maitrisé son sujet. Le but marqué très tôt par Mehdi Oueslati sur corner (10′) a rassuré la troupe d’Hedhiri, qui a conservé son avantage jusqu’à la pause sans être mise en danger. Au retour des vestiaires, Flamur Selmani et Hosni Yahiaoui ont plié le match en moins de 10′ (47′ et 53′ 3-0). “Ils nous talonnent depuis le début de la saison, et on a réussi aujourd’hui à les mettre à 7 points. Il fallait envoyer un message fort”, soulignait Momo Rabhi, passeur décisif sur le 3-0 et capitaine, à l’interview.

Les visiteurs n’ont pas vraiment de regrets à avoir, tant la marche a semblé haute pour eux. “Ils ont mérité aujourd’hui, bravo à eux”, reconnaissait Artur De Oliveira, dernier rempart saint-paulois. “Mais tout peut se passer encore. On va jouer à fond jusqu’au bout. Je suis très fier de cette équipe”. Désormais distancé dans la course à la première place, l’équipe entraînée par Steve Cardoso pourrait avoir son mot à dire en Coupe genevoise.

Invaincu lors de la saison 2023-24, Azzurri est en lice pour le doublé. Surtout, Rabhi et ses coéquipiers viennent de prendre une énorme option sur la première place dans ce groupe II. “Mais on doit rester focus et prendre chaque match comme une finale”, prévient l’ancien attaquant du FC Versoix “On sait aussi qu’on risque d’avoir des barrages”. Effectivement, avec actuellement 3 Genevois relégués de 2ème ligue inter (voir ici tous les cas de figure possibles), une Finalissima entre les premiers des deux groupes de 3ème ligue (Charmilles & Azzurri actuellement) aurait lieu, et seul le vainqueur de celle-ci serait promu à l’échelon supérieur. Sortez les pop-corn.

USI AZZURRI – FC SAINT-PAUL 4-0 (1-0)
Libellules, terrain synthétique

Buts : 10′ Oueslati, 47′ Selmani, 53′ Yahiaoui, 88′ Le.

Azzurri (4-2-3-1) : Barnes – Oueslati, Le, Mvodo, Gana – Bajrami, Jashari – Rabhi ©, Selmani, Ndiaye – Yahiaoui.
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Saint-Paul (3-4-1-2) : De Oliveira – T. Cardoso ©, Aichaoui, Diaby – J. Nogueira, B. Da Silva, Volery, Pimenta – Luftija – Pierre Louis, A. Barbosa.
Entraîneur : Steve Cardoso

Share.

Comments are closed.