L’équipe entraînée par Carlos Milhazes a éliminé Interstar en 1/8 de la Coupe genevoise (2-1). Plan-les-Ouates II y a longtemps cru contre Azzurri (2-3). Onex et Versoix ont pris le dessus sur Vernier (1-0) et Kosova (2-0) dans les duels 100% 2ème ligue.
Le tableau des quarts de finale de la Coupe genevoise est connu. Nous aurons 50% d’équipes de 2ème ligue (Onex, Champel, Versoix, Meyrin II) et 50% d’équipes de 3ème ligue (Saint-Paul, Azzurri, Compesières, Meinier). Voici comment ces différentes formations y sont parvenues.
Compesières sait y faire
L’idylle entre le Compesières FC et la Coupe genevoise continue. Finaliste en 2022 et demi-finaliste en 2023, l’équipe de la Croix-de-Rozon a cette fois été capable d’éliminer une formation de 2ème ligue dès les huitièmes de finale. Le coup de canon de Matheus Curcio, recrue en provenance de l’Union Sud Américaine, a parfaitement lancé les locaux (40′, 1-0). Et lorsque le CSI a égalisé par l’intermédiaire de Harold Isaza Gutierrez (63′), Compesières a immédiatement répliqué avec le 2-1 de Marco Alves (64′). Un but qui vaut une place en quarts.
Les chocs pour Versoix, Onex et Saint-Paul
Seul huitième de finale à s’être joué mardi soir, le duel entre Saint-Paul et Charmilles s’est décanté sur la fin, sans atteindre des sommets jusqu’à ce moment de la partie. L’expulsion de Kodjo Sossou avant la 90e a rendu la tâche difficile aux visiteurs en prolongations, qui ont encaissé le but de la victoire de Kevin Kitumba après cinq minutes (94, 1-0).
Les duels 100% 2ème ligue ont eux souri à Onex et Versoix. Le vainqueur de l’édition 2022-23 a été mis en difficulté par Vernier en première période, sur le terrain synthétique du municipal. Privés de leur entraîneur Kelmend Bejta, malade et donc absent, les Verniolans ont encaissé l’unique but de la partie à la 62e sur un coup franc de Machado.
À la Bécassière, à la même heure, Tamer Yildizkaya est parvenu à éliminer son ancienne équipe du FC Kosova (2-0). Les Versoisiens ont pu compter sur des buts de Josep Farre (27′) et Mehdi Sariak (70′) pour se hisser en 1/4 de finale. De quoi aussi faire le plein de confiance avant de se déplacer sur le terrain du leader de 2ème ligue dimanche matin.
Presque aucune chance pour les petits poucets
Comme attendu, les deux formations de 4ème ligue n’ont pas fait le poids en huitièmes. Meyrin II et Meinier menaient déjà 3-0 à la pause contre Lecce et l’Atlético, avant de s’imposer respectivement 7-0 et 6-1.
L’outsider passé le plus proche de la sensation est PLO II, qui a renversé Azzurri en 3 minutes au retour des vestiaires (2-1). L’équipe entraînée par Choukri Hedhiri a toutefois égalisé grâce à Rabhi (66′), avant d’inscrire le but de la victoire à la 84e grâce à Mvodo. Un piège évité, tout comme l’a fait le FC Champel chez le FC Geneva (0-3). Les hommes de Serge Cazorla menaient déjà de deux longueurs après 23 minutes (Makris, Kinkembo, Odier).
Photo de couverture : Antoine Andreani