3ème ligue, groupe 1 : 23ème journée

0

Saint-Paul n’est plus qu’à un point de la promotion alors que dans le bas de classement Saint-Jean est quasiment relégué et Puplinge en mauvaise posture.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 1 20 18 1 1 53  : 22 55
2. Etoile Carouge FC 2 19 15 1 3 53  : 25 46
3. FC UGS Genève 2 19 13 1 5 41  : 26 40
4. US Meinier 1 20 11 2 7 42  : 32 35
5. FC Satigny 1 20 8 3 9 46  : 36 27
6. FC Plan-les-Ouates 2 19 6 5 8 38  : 40 23
7. Signal FC Bernex-Confignon 2 20 6 5 9 36  : 37 23
8. FC Etoile-Laconnex 1 20 5 6 9 36  : 52 21
9. CD Cerceda-Genève 1 21 6 2 13 30  : 47 20
10. FC Kosova GE 2 20 5 4 11 32  : 55 19
11. FC Puplinge 1 19 4 2 13 23  : 42 14
12. FC Saint-Jean GE 1 19 2 6 11 31  : 47 12
13. Racing Club GE 2 RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Plan-les-Ouates II – FC Puplinge 2 : 0 

Dans ce match avancé de cette 23e journée, disputé sur le synthétique des Cherpines, il était question de course au maintien. Et dans cette course la bonne opération a été effectuée par la seconde garniture de Plan-les-Ouates qui a trouvé deux fois la faille en deuxième mi-temps par Gomes et Dalvit.

Eric Montalto nous expliquait : « Le travaille porte ses fruits et le moral est au beau fixe. Ce match n’était pas facile avec le retour de notre voyage à Barcelone en train, faute d’avion, et une équipe de Puplinge qui s’est très bien défendue. Un grand bravo à l’équipe. »

Malheureusement pour les Plan-les-Ouatiens, bien que le maintien semble sur la bonne voie, cette équipe pourrait quand même descendre en cas de relégation de sa première équipe.

José Burgos, quant à lui, analysait de manière lucide la partie : « Match difficile face à une très bonne équipe de Plan-Les-Ouates sur le synthé (petit). Nous faisons comme pour tous les matches de notre 2ème tour, un match excellent au niveau de la combativité et de l’état d’esprit. Ce sont nos armes actuelles, mais à l’instar des autres matches, il nous manque un peu de qualité pour produire du jeu. Plan-les-Ouates lui l’a produit et cela a fini par payer en fin de match. Score logique au niveau du jeu déployé, mais nous manquons malgré tout cruellement de réussite. Dur, dur. »

Puplinge se retrouve dans une situation très inconfortable, mais peut encore s’en sortir si il fait un sans-faute ou presque…

FC Etoile-Laconnex – Etoile Carouge FC II 0 : 3
Article Proxifoot à venir

FC Saint-Paul – CD Cerceda-Genève  4 : 2 

Saint-Paul continue sa course vers la deuxième ligue même si tout ne fut pas facile ce dimanche matin au stade de la Californie. Comme nous le dit Marcel Nobel, l’un des deux entraîneurs des hôtes du jour : « Nous avons eu beaucoup de peine à rentrer dans le match ce matin avec un grand manque de réalisme et Cerceda a parfaitement joué le coup en étant dangereux jusqu’au bout. »

Malgré cela les « rouge » ont réussi à l’emporter 4 à 2 grâce à un doublé de son inévitable attaquant Fernandes, un but de Gauthier et une dernière réalisation d’Innouch. Cerceda a répondu par Querol et Selce mais cela fut malheureusement insuffisant pour espérer rapporter un point de ce déplacement. Enrique Gago nous confiait : « La victoire de Saint-Paul est méritée, nous avons joué le match avec nos moyens et forces et je félicite mes joueurs, car ils n’ont jamais baissé les bras pour revenir au score. A 3-1 on a continué à jouer et après le 3 – 2  ils ont été bousculés et mis dans le doute, malgré leurs occasions loupées, nous avons eu le ballon pour revenir à 3-3, c’est à mon avis le tournant du match, on ne la concrétise pas et derrière dans l’action ils marquent le 4 – 2, nous n’étions pas loin de créer la surprise. Mais je suis fier des joueurs pour leur volonté et engagement. »

Cerceda n’est toujours pas sorti d’affaire pour le maintien alors qu’il ne reste à Saint-Paul qu’un point à engranger contre Puplinge pour s’assurer la promotion directe en 2e ligue après une saison quasi-parfaite (seulement 1 nul et 1 défaite pour l’instant).

Signal FC Bernex-Confignon II – FC UGS Genève II  4 : 0 

Victoire éclatante pour les joueurs bernésiens qui assurent de manière certaine leur place en 3e ligue pour la saison prochaine. Les « jaune et noir » ont pris l’avantage en première mi-temps par Amide. Puis en deuxième mi-temps les deux formations vont voir un de leurs joueurs se faire expulser mais cela n’arrête pas Bernex qui continue et inscrit trois buts supplémentaires par l’intermédiaire d’Amide, auteur d’un doublé, Obounou et Alidra.

Roberto Petulla savourait : « C’est une victoire importante qui nous met définitivement à l’abri, mais le plus important est la manière et la qualité du jeu présenté par ma jeune équipe. On aurait pu mener plus que 1 à 0 à la mi-temps si nous avions eu plus de réussite. Les trois réussites de la deuxième mi-temps ont récompensé notre abnégation. Le travail fourni par mon jeune groupe est en train de payer, avec pas moins de 4 joueurs qui avaient moins de 20 ans. Finalement une mention spéciale à Marcel Schmutz, l’arbitre, pour la rigueur et la qualité de son arbitrage. »

Jean-Yves Soilihi n’était pas du même avis au sujet de l’arbitrage : « Bernex était meilleur mais Marcel Schmutz devrait, le dimanche, penser que les 22 acteurs ne sont pas des prisonniers qui ont commis des délits et qu’on doit réprimander. Ils sont juste là car ils aiment le football. »

UGS II voit la deuxième place s’éloigner certainement pour de bon.

US Meinier – FC Satigny 0 : 3

Christophe Valley était inquiet avant le match : « Ce matin (dimanche) j’étais un peu tendu vu que nous étions 12 avec 2 gardiens et mon assistant changé j’ai pu récupéré un 13e joueur à la dernière minute, bref on ne partait pas confiant. »

Mais finalement les Satignots s’en sont plutôt bien sorti avec une victoire nette, 3 à 0, grâce à des réussites d’Albacete, Taddeo et Durual. Et Christophe Valley d’expliquer : « Comme je ne cesse de le répéter quand tu as la niaque, ça compense plein de choses et je pense que hormis leurs quelques maladresses Meinier avait beaucoup moins envie que nous et ça a fait la différence. Bravo à l’équipe mais espérons que ce n’était pas qu’un feu de paille. »

Meinier ne joue plus rien dans ce championnat et cela influe peut-être sur sa motivation. De quoi énerver les deux coachs meinites : « L’US Menier a coulé. Les journées “portes ouvertes” et les vendanges continuent. Un triste spectacle présenté à nos fidèles supporters qui heureusement on pu profiter de l’excellente bière régionale et de la terrasse ensoleillée. Et heureusement que Meinier n’est pas Sion et que Louis n’est pas Chrisitan… Sinon…Un peu d’humour pour cacher une réelle colère. »

Les deux équipes termineront certainement à ces places là (4e et 5e) à la fin de la saison.

 

Share.

Comments are closed.