1ère ligue féminine : carton d’Aïre

0

4ème journée / Chênois connaît sa première défaite et perd la première place au classement. Aïre écrase les Nyonnaises et recolle au classement. A une semaine du derby, les deux équipes genevoises sont à égalité de points.

 

FC Etoile-Sporting   –   Football Féminin Chênois   3 – 0 

Coup d’arrêt pour Chênois. Après un début de saison parfait avec trois victoires en championnat et une en coupe, les Chênoises subissent une défaite qui les prive de la première place du championnat.

Ceci à cause notamment de deux buts bêtement encaissés lors des cinq premières minutes, comme nous l’explique l’entraîneur Salvatore Musso : “Suite à une absence, on prend un goal stupide en se regardant. Quelques petites minutes plus tard, même scénario sur un corner où on est tous dans la lune et on prend ce deuxième goal”. A partir de là, tout sera plus difficile pour les Genevoises qui ne parviendront jamais à marquer, malgré des tirs sur la latte et sur le poteau.

Les Neuchâteloises d’Etoile Sporting, néo-promues dans la catégorie, s’imposent donc clairement sur le score de 3-0 et recollent au classement. Heureusement pour Chênois, le co-leader Courgevaux n’a pas gagné son match et ne prend pas le large. Un classement qui est donc extrêmement serré puisque quatre équipe se tiennent en un point.

Salvatore Musso, l’entraîneur chênois, nous avouait : “Nous nous sommes rendus à la Chaux-de-Fonds avec un effectif de 13 joueuses dont plusieurs ont des petits soucis musculaires. Cette défaite peut être salutaire, car à force de mal jouer et gagner, tout semblait facile… maintenant, il faudra commencer à travailler pour retrouver rapidement notre jeu de fin de saison passée et surtout récupérer nos nombreuses blessées.”

L’équipe a une occasion en or de se rattraper lors du derby de la semaine prochaine contre Aïre.


FC Aïre-le-Lignon   –   FC Stade Nyonnais   7 – 1
Buts pour Aïre :
Mega (3), Mota (2), Steger, Nerima

Les Aïroises s’offrent le carton de la journée ! Lors de ce duel contre les Nyonnaises, les Genevoises n’ont laissé aucun chance à leurs adversaires. La faute notamment à Mélanie Mega et Ana Mota, qui s’offrent respectivement un triplé et un doublé, portant ainsi leur total de la saison à 5 buts en championnat.

Cette victoire permet aux protégées de Walid Taieb de se glisser à la seconde place du classement, avec le même nombre de points que leur prochain adversaire, à savoir Chênois… Voilà qui nous promet un derby passionnant la semaine prochaine !

Les Aïroises se félicitent après un but (Photo: C.Dulex)

 

Autres résultats :

FC Yverdon Féminin II   –   FC Sion   2 – 2 

FC Walperswil   –   FC Courgevaux   1 – 1 

FC Steffisburg   –   FC Ostermundigen    Mercredi

 

Share.

Comments are closed.