3ème ligue, groupe 1 : la moitié des matchs renvoyés

0

5ème journée / 3 matchs sur 6 ont été renvoyés à cause de la pluie. Le leader Interstar subit sa première défaite de l’exercice sur le terrain d’Aïre. Lancy III s’impose contre Kosova II et n’est plus relégable.

 

FC Choulex   –   US Lecce   Renvoyé

 

FC Kosova II   –   Lancy FC III   1 – 2
Buts 
: 30’ Biancaniello 0-1, 42’ Ramadani 1-1, 75’ Rexha 1-2

Avec une seule victoire au compteur, Lancy III, relégable, se devait de l’emporter face à une équipe de Kosova II qui elle, en comptait deux. El les protégés d’Orazio Leonti ont réussi à s’emparer de trois points précieux qui leur permettent de sortir de la zone de relégation.

Sur le toujours folklorique terrain rouge du Bout-du-Monde, les Lancéens ouvrent le score par Biancaniello, avant de se faire rejoindre avant la mi-temps par Ramadani, qui inscrit déjà son 6ème but de la saison.

A un quart d’heure du terme, les protégés d’Orazio Leonti vont prendre un avantage définitif grâce à une réalisation de Rexha. L’entraîneur lancéen analysait : « Match très engagé mais correct des deux équipes. Je pense que le terrain rouge du Bout-du-Monde n’est pas la réponse aux  mauvaises conditions météorologiques. Félicitations aux joueurs des deux équipes qui ont fait le nécessaire pour que le match se déroule dans un esprit de plaisir et sportivité, sans oublier l’arbitre qui a été impeccable. »

Grâce à cette victoire, la troisième équipe lancéenne n’est plus sous la barre. Leur prochain match contre Aïre-le-Lignon ne sera par contre pas une partie de plaisir.

Quant à Kosova, l’équipe joue en match avancé mercredi soir contre Lecce.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   CS Interstar   3 – 0
Lire l’article

 

FC Perly-Certoux II   –   FC Tordoya   Renvoyé
Résumé à venir

 

US Meinier   –   US Carouge FC   2 – 1
Buts : 35’ Ducommun 1-0, 70’ Ducommun 2-0, 73’ N. Gressent 2-1

A égalité de points avant la rencontre, l’opposition entre l’US Meinier et l’US Carouge s’annonçait très fructueuse pour le vainqueur.

Jouée sur le synthétique du centre sportif de Rouelbeau, la partie s’est surtout déroulée au milieu de terrain avec les traditionnels duels. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions et cela s’est joué sur des détails, comme à la 35ème minute, lorsque Lionel Ducommun allait « batailler un ballon impossible au défenseur central et sa roublardise lui a permis d’inscrire un joli but », décrivait José Burgos.

En milieu de seconde période, ce même Ducommun était à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée pour doubler la mise. Les Carougeois, qui en seconde période ont eu la maîtrise du ballon, reçoivent un coup de massue avec ce deuxième but encaissé.

Ils ne vont pas se décourager pour autant puisque trois minutes plus tard, un coup franc de Torreira est dévié par Nicolas Gressent qui réduit la marque. Les hommes de Carlos Rodriguez donneront tout pour égaliser lors du dernier quart d’heure, mais la défense meynite va « plier sans rompre et se montrer héroïque », comme le soulignait José Burgos. On pense notamment à un coup franc de Loureiro détourné par le gardien Forestier alors que le ballon filait tout droit dans la lucarne.

Troisième victoire de la saison pour les Meynites qui s’emparent de la seconde marche du podium, à deux longueurs du leader Interstar. « Encore une belle victoire, mais qu’elles sont dures à décrocher ! Au risque de me répéter, nous avons à nouveau rencontré une belle équipe avec quelques joueurs talentueux qui nous ont posé beaucoup de problèmes », déclarait José Burgos.

Et au mentor meynite de conclure : « Je tiens à féliciter toute mon équipe pour la solidarité et combativité dont elle a fait preuve et saluer le retour aux affaires après une saison gâchée par des blessures de notre “bomber” Lionel Ducommun (deux doublés en 4 jours, dont un en coupe), la sérénité que dégage mon “ange” gardien Mathias Forestier et la prestation de mon toujours jeune vétéran Patrice Bloch (37 ans). Un grand bravo également à cette belle équipe d’US Carouge. »

Du côté de Carlos Rodriguez, c’était la soupe à la grimace : « Je ne le cache pas, je suis déçu de notre match, surtout par le résultat. Car c’est frustrant de voir ton équipe dominer et ne pas concrétiser ses actions. Ça a été un match dans une opposition de style : Meinier a été maître dans les duels aériens et nous dans la possession de balle. Malheureusement nous n’avons pas assez insisté sur les faiblesses de notre adversaire qui nous auraient permis éventuellement de passer l’épaule. »

“Nous devons faire preuve de moins de suffisance, on doit avoir “faim” de victoire et adopter une attitude de compétiteur si nous voulons atteindre nos objectifs que nous nous sommes fixés. Mon équipe se doit de réagir contre Onex II si nous ne voulons pas hypothéquer nos chances. Il n’y a pas de doutes que mon équipe a les compétences techniques mais il faut plus à ce niveau-là », concluait-il.

 

FC Onex II   –   FC Donzelle   Renvoyé

Share.

Comments are closed.