Plus aucun match n’aura lieu sur le territoire genevois

0

Les championnats ont officiellement été suspendus dans toute la Suisse ce vendredi 13 mars. Que ce soit au niveau professionnel, amateur, régional ou junior, plus personne ne jouera jusqu’à nouvel avis.

C’était dans l’air et ça a officiellement été annoncé ce vendredi dans un communiqué de l’ASF : le football est mis en pause dans toute la Suisse. L’épidémie de Covid-19 prend de plus en plus d’ampleur globalement et sur le territoire helvétique, ce qui a conduit à de telles mesures. Les entraînement et les matchs amicaux ne sont pas épargnés : tout est suspendu jusqu’à nouvel avis. Les rassemblements de l’équipe nationale -M21 compris- prévus du 23 au 31 mars sont eux aussi supprimés.

Les championnats régionaux, que l’ACGF avait décidé de maintenir le week-end passé, ne pourront donc pas se poursuivre pour le moment. La Promotion League et la 1ère Ligue, qui auraient dû être les premiers à reprendre le 29 février, resteront à l’arrêt. Même sort pour la 2ème ligue inter, qui aurait dû repartir vendredi soir avec un duel Collex-Bossy – Saint-Prex. L’ASF et l’ACGF devraient sans doute communiquer à nouveau dans les semaines à venir en fonction de l’évolution de l’épidémie.

 

Share.