Servette Chênois qualifié pour la Women’s Champions League !

0

Elles l’ont fait ! Les joueuses de Servette Chênois ont créé l’exploit en se qualifiant pour la phase de poules de la Women’s Champions League. Leur victoire 2-1 sur le terrain de Glasgow leur permet d’écrire encore un peu plus l’histoire du club. 

Après un match aller très disputé, conclu par un match nul (1-1), les Servettiennes se devaient de faire un résultat dans la banlieue de Glasgow. C’est désormais chose faite ! Les troupes d’Eric Sévérac se sont même imposées 2-1 face au Glasgow City FC, au terme d’un match haut en couleur. Une performance historique et une qualification pour la première phase de poules de l’histoire de la Women’s Champions League (ndlr : avant disputée sous forme de tournoi).

Menée en début de match après le but de la remuante Chinchilla (14′), le Servette FCCF devait réagir pour espérer obtenir sa qualification. L’équipe entrainée par Eric Sévérac l’a plutôt bien fait et a fini la première mi-temps très fort. Un gros travail récompensé par le but de sa recrue Jade (42′), très à son avantage lors de cette double-confrontation face à Glasgow. Ce but faisait suite à un coup-franc indirect dans la surface de réparation écossaise, après une passe en retrait illicite de la défense de Glasgow. Après la pause, c’est la Genevoise Sandy Maendly (49′) qui a donné l’avantage à son équipe, comme un symbole. Un but hargneux, après un joli travail collectif, qui offre à l’équipe genevoise une qualification historique.

Une qualification méritée, sur l’ensemble de ces deux matchs face au Glasgow City FC. Les Servetiennes ont été grandes, de la gardienne Ines Pereira à l’attaquante Jade, en passant par la défenseuse Thaïs Hurni et le coach Eric Sévérac. Une équipe solidaire, qui produit du jeu et qui a du coeur. L’explosion de joie après le coup de sifflet final ne fait que le confirmer.

On attend maintenant avec impatience le tirage au sort des groupes de la Women’s Champions League, qui se tiendra le 13 septembre à Nyon. Le Servette FCCF fera partie des 16 équipes à y participer, aux cotés de Barcelone, Lyon, Chelsea, Bayern ou autre PSG. Une expérience inoubliable qu’il ne faudra pas manquer de voir, au stade de Genève, à partir de début octobre.

 

GLASGOW CITY – SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ 1-2
Broadwood Stadium

Buts : 14′ Chinchilla 1-0, 42′ Jade 1-1, 49′ Maendly 1-2

Glasgow (4-3-3) : Alexander – Pimenta (59′ Molin), Walsh, Van Wyk, Farrelly (82′ Kats) – Fulton, Love ©, Shine (82′ Fisher) – Foley, Chinchilla, Fulutudilu (71′ Davidson).

Servette (4-2-3-1) : Pereira – Mendes, Hurni, Felber, Soulard – Maendly, Serano – Bourma (60′ Fleury), Lagonia © (46′ Nakkach), Jade (87′ Sebayang) – Peiro.

Avertissements : Peiro, Maendly (SFCCF), Shine (Glasgow).

 

Photo de couverture : RTS Sport (capture d’écran).

Share.