Les Genevois de l’étranger

0

Malgré une belle prestation, Anthony Racioppi n’a pas pu empêcher l’élimination de Dijon aux tirs au but en Coupe de France. C’est l’heure de la pause de Noël pour la majorité de nos Genevois, dont nous faisons un bilan comptable pour chacun.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Borussia Mönchengladbach

Zakaria-Gladbach-Portrait

Semaine frustrante pour Gladbach qui n’a récolté qu’un point en deux rencontres. Mercredi, l’équipe de Denis Zakaria, aligné en défense centrale, a subi un quatrième revers consécutif contre Frankfurt à domicile (2-3), après avoir pourtant ouvert la marque. Puis, samedi, Die Fohlen ont concédé le nul dans les arrêts de jeu à Hoffenheim (1-1), avec un Zakaria de nouveau au milieu de terrain. La trêve arrive à point nommé pour Gladbach qui n’est qu’à deux points de la zone rouge. Rendez-vous le 7 janvier pour la reprise sur le terrain du… Bayern Munich.

Bilan : 15 participations, dont 14 titularisations, en 17 journées de championnat (2 buts, une passe décisive). Une titularisation en deux matchs de coupe.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Wolfsburg ne voit plus le bout du tunnel. Les Loups ont subi deux nouvelles défaites cette semaine et en cumulent 7 consécutives, toutes compétitions confondues. Mardi, les coéquipiers de Kevin Mbabu se sont inclinés contre Cologne à domicile (2-3), avant de subir un lourd revers vendredi sur le terrain de l’ogre Bayern Munich (4-0). Le latéral genevois a seulement été aligné une poignée de minutes contre Cologne. A l’heure de la pause de Noël, Wolfsburg pointe au 12e rang, à seulement trois longueurs de la zone rouge. La reprise est fixée le 9 janvier à Bochum.

Bilan : 16 participations, dont 10 titularisations, en 17 journées de championnat. 6 participations, dont 4 titularisations, en 6 matchs de Ligue de Champions. Une participation en un match de coupe (une passe décisive).

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Quelle victoire pour Zulte Waregem! Après quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, l’équipe de Dereck Kutesa a obtenu une victoire miraculeuse contre KV Mechelen (3-2). Mené 1-2 à la 90e minute, Zulte Waregem a renversé le score dans les arrêts de jeu (91e et 94e minutes!). Avec ce succès précieux, la formation de Kutesa –remplacé à la 83e minute– sort de la zone rouge. Il reste un dernier match dimanche prochain avant une petite pause hivernale.

Bilan : 15 participations, dont 11 titularisations, en 15 journées de championnat (2 buts et 4 passes décisives). 2 titularisations en 2 matchs de coupe (un but).

ANTHONY RACIOPPI

22 ans, Dijon FCO

Racioppi-Dijon-portrait-2122

Anthony Racioppi a retrouvé les cages dijonnaises en Coupe de France ce week-end. Malheureusement, son équipe a été éliminée aux tirs au but samedi soir sur le terrain de Cannes, pensionnaire de National 3 (cinquième division). Le portier genevois a sauvé les siens a plusieurs reprises pendant la rencontre (score final 1-1) et a même sorti un tir au but, mais le gardien cannois en a sorti deux. Il reste encore un match de championnat mardi soir à Nancy avant la trêve de Noël.

Bilan : 2 titularisations en 18 journées de championnat. 2 titularisations en 3 matchs de coupe.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Moubandje-Zagreb-Portrait

Moubandje était de nouveau non convoqué lors des deux matchs de la semaine: mercredi sur le terrain d’Istra 1961 (victoire 0-2) et dimanche sur le terrain de Dragovoljac (victoire 0-2). Avec ces deux succès, Zagreb termine l’année co-leader du championnat croate, qui reprendra le 29 janvier. Pour le latéral genevois, le mercato d’hiver sera sûrement l’occasion d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Affaire à suivre.

Bilan : 7 apparitions, dont 3 titularisations, en 19 journées de championnat (une passe décisive). 5 apparitions dont 3 titularisations, en 8 matchs préliminaires de Ligue des Champions. Aucune apparition en 6 journées d’Europa League (le joueur n’est pas inscrit). Une apparition en 3 matchs de Coupe de Croatie.

ADLER DA SILVA

22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Slovan Bratislava a terminé l’année par un match nul contre Zilina (1-1), mais passera la trêve avec une confortable avance de quatre points sur le second classé. Adler da Silva n’est pas entré en jeu. Dans la lignée de ces dernières semaines, l’attaquant genevois jouit de moins de temps de jeu, la concurrence en attaque étant féroce. La reprise du championnat est fixée au 12 février.

Bilan : 5 apparitions, dont 4 titularisations, en 6 journées de championnat avec Pohronie (une passe décisive). 9 apparitions, dont 3 titularisations, en 14 journées de championnat avec Slovan Bratislava (trois passes décisives). 6 apparitions, dont une titularisation, en 6 journées de Conference League. 3 apparitions, dont 2 titularisations, en 3 matchs de coupe (un but, deux passes décisives).

GUILLAUME FURRER

20 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

La réserve de Freiburg termine l’année sur une défaite sur le terrain de Wehen (2-0). L’équipe de Guillaume Furrer, qui n’était pas convoqué, passera les fêtes à la 12e place, avec une confortable avance de 7 points sur la zone rouge. Un joli bilan pour un néo-promu dans la catégorie. La reprise est prévue le 15 janvier. On espère que l’attaquant genevois pourra jouir de davantage de temps de jeu en D3 allemande.

Bilan : 12 apparitions, dont une titularisation, en 20 journées de championnat.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Malade, Kilian Pagliuca n’a pas pu disputer la dernière rencontre de l’année pour son équipe, qui s’est imposée 1-3 sur le terrain de Furstenwalde. Chemnitzer termine l’année civile sur une belle série de 10 matchs sans défaite et passera les fêtes à la 6e place. La reprise est fixée le 29 janvier.

Bilan : 20 titularisations en 22 journées de championnat (5 buts, 3 passes décisives). 2 apparitions en 3 matchs de Coupe régionale de Saxe (2 buts)

THIERRY MOUTINHO

30 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos ne s’arrête plus de gagner! Sur le terrain d’Irodotos, les coéquipiers de Moutinho se sont de nouveau imposés par le plus petits des scores (0-1) et restent en tête de leur groupe de D2. L’attaquant genevois n’est pas rentré en jeu. Pas de trêve prévue pour l’équipe, qui doit affronter l’ogre Olympiakos mercredi en coupe avec pour objectif de défendre la petite avance d’un but obtenue au match aller (victoire 3-2).

Bilan : 6 apparitions, dont 5 titularisations, en 8 journées de championnat (une passe décisive). 4 apparitions en 4 matchs de coupe (un but).

SALLY JULINI

18 ans, Olympique Lyonnais

Sally-Julini-portrait

Sally Julini a terminé l’année footballistique par une belle victoire et du temps de jeu en Ligue des Champions. Rentrée à la 78e minute de jeu, la Suissesse a participé à la large victoire lyonnaise contre Hacken (4-0), lors du dernier match de poule. La reprise de la compétition est fixée au 8 janvier sur le terrain de Bordeaux en Coupe de France.

Bilan : 4 apparitions en 11 journées de championnat (un but, son premier en pro). Une apparition en 8 matchs de Ligue des Champions.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Nouvelle défaite pour Hellas Vérone, cette fois en Coupe d’Italie. Vendredi, l’équipe de Fanny Keizer a été éliminée par l’AC Milan (0-3). Il faudra une réaction l’année prochaine pour éviter une relégation en Serie B, l’équipe pointant à la dernière place en championnat à l’heure de la trêve. La reprise est fixée au 16 janvier contre ce même AC Milan.

Bilan : toujours titulaire depuis qu’elle a signé à Vérone, c’est-à-dire 9 titularisations en 9 journées de championnat et 2 titularisations en 2 matchs de coupe.

AUTRES

Le championnat est en trêve pour Lorenzo Gonzalez (Usti nad Labem, reprise début mars) et Maxime Dominguez (Miedz Legnica, reprise fin février).

Photo de couverture: Dijon FCO

Share.