Satigny et Bosna montent en 2ème ligue !

0

Pas de retournements lors de la dernière journée de 3ème ligue : Satigny et Bosna ont gagné et obtenu leur promotion. Deuxièmes, Saint-Paul et CS Italien II gardent l’espoir d’un barrage.

C’était un des dimanches les plus attendus de l’année. Tout se jouait en une matinée. Bosna ou CS II pour la première place du groupe 1, Satigny ou Saint-Paul pour la première place du groupe II. En position favorable au coup d’envoi, les Bosniens et les Satignotes ont rempli leur mission, et s’offrent deux promotions en 2ème ligue. À noter que tout n’est pas fini pour CS Italien II et Saint-Paul, qui pourraient s’affronter dans un barrage pour la promotion si aucun Genevois ne venait à être relégué dans le groupe 1 de 2ème ligue inter.

Bosna, une promotion “qui a une part de magie”

L’équipe du duo Omeragic-Lupeto savait ce qu’elle devait faire dimanche matin. Deux missions claires et nettes : gagner tout d’abord, ne pas prendre de carton ensuite. Tout est allé comme sur des roulettes pour Bosna qui a ouvert la marque après moins d’une minute, et qui a ensuite géré quasi parfaitement son match.

Le 2-0 de Ouarda, auteur d’un doublé : 

Cette promotion est une vraie consécration pour Rapid Jonction Bosna, que peut imaginaient à cette place en début de saison. Grâce à un meilleur fair-play, les Bosniens ont été capables de prendre le dessus sur CS italien malgré deux défaites lors des derbys de la Bâtie. Ces revers ont d’ailleurs été les seuls de la saison pour Bosna, qui a brillé notamment de par sa capacité à ne rien lâcher et à rebondir tout au long de l’année pour décrocher des précieux points.

La réaction de l’entraîneur Coco Lupeto : 

FC RAPID JONCTION BOSNA – LANCY FC III 4-1 (2-1)
Bois de la Bâtie, terrain synthétique

Buts : 1′ Ouarda (P) 1-0, 19′ Ouarda 2-0, 39′ Thalmas (P) 2-1, 48′ Avdullahi 3-1, 89′ Waheishi 4-1.

Bosna (4-3-3) : Antonini – Mata, Hadgu, Masic ©, Kospo – Delcey, A. Ratcliff, Avdullahi – Ouarda, Waheishi, Lopez.
Entraîneurs : Nihad Omeragic et Coco Lupeto

Lancy (4-3-3) : Ad. Chaka – Sana, Nsimaketo ©, Diop, Deighela – Da Fonseca, Ferrer, Belrhazi – Giunta, Thalmas, Nyamuli.
Entraîneur : Trancy Makangila

Note : aucun avertissement pour Bosna.

Satigny résiste à Sporting

Dans l’autre groupe de 3ème ligue, le FC Satigny a su résister à la pression mise à distance par le FC Saint-Paul en venant à bout de Sporting (1-0). Les hommes de Mikael Palma avaient une donnée simple pour ne pas avoir à compter sur les autres, il leur fallait gagner.

Une victoire obtenue grâce à un but d’Alexandre Treleani à la 19ème minute. Les Rouge ont par la suite pu gérer leur avantage et repousser les tentatives adverses pour laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.

Le buteur Treleani devant les supporters satignotes

Une promotion méritée pour Satigny, qui aura mené le championnat d’un bout à l’autre et qui aura su résister au retour en boulet de canon du FC St-Paul pour retrouver la 2ème ligue, 18 ans après.

Les réactions de Mickael Estupina et de Mikael Palma :  

Concernant le barrage entre CS II et Saint-Paul, il serait pour le moment maintenu. Aucun Genevois n’est sous la barre dans le groupe 1 de 2ème ligue inter à trois journées de la fin. Attention cependant, car tout va très vite dans ce championnat.

Share.