Avanchet-Sport s’adjuge la coupe genevoise féminine

0

Proches de la promotion en 2ème ligue inter, les joueuses d’Avanchet ont également remporté la coupe genevoise jeudi soir face à Aïre (1-2).

La belle histoire d’Avanchet-Sport féminin ne s’arrête plus. Jeudi soir, les joueuses entraînées par Caruso ont remporté la coupe genevoise contre leur rival en championnat, le FC Aïre-le-Lignon. Encore en 4ème ligue la saison dernière,  Avanchet pourrait se retrouver en 2ème ligue inter d’ici quelques jours. Une ascension fulgurante qui a ses secrets, comme l’explique la capitaine Ana Mota : “On est solidaire, on est une grande famille”. Cela s’est ressenti dans les scènes de fête après le coup de sifflet final.

L’ouverture du score de la capitaine Ana Mota : 

Le mental comme principale force 

C’est sur corner, grâce à une belle tête de sa capitaine, qu’Avanchet a pris les devants (18′, 0-1). Pas inférieur, Aïre est revenu dans le match en seconde période et aurait même pu prendre les devants, mais Avanchet a plié l’affaire sur une superbe frappe de loin de Almeida (63′, 1-2). Ce qui a fait la différence ? “Le mental”, assurent la capitaine Ana Mota et l’entraîneur Davide Caruso.

Comme avancé, ce premier trophée de fin de saison pourrait rapidement être suivi d’un deuxième titre. Avanchet est en effet tout proche d’une promotion en 2ème ligue inter. Il ne reste plus qu’à aller au bout, afin de couronner une saison fantastique.

Les réaction de l’entraîneur Davide Caruso et de la capitaine Ana Mota :

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC AVANCHET-SPORT FC FÉMININE 1-2 (0-1)
Stade d’Aïre

Buts : 18′ Mota 0-1, 52′ Sogan 1-1, 63′ Almeida 1-2.

Aïre (4-4-2) : Linares – Girardin, Veliu, Morel ©, Thaqi – Iseni, Carneiro, Gubetini, Da Silva – Jakupi, Durante.
Entraîneurs : Giovanni Toffoletto et Esteban Folomietow

Avanchet (4-3-3) : Kila – Serra, De Sousa, Gomes, Gimi – Mota ©, Pererira, De Oliveira – Barradas, Almeida, Silvestre.
Entraîneur : Davide Caruso

Share.