Helder Silva devient entraîneur de Grand-Saconnex

0

Après 15 ans du côté d’Aïre-le-Lignon, l’entraîneur portugais dirigera le FC Grand-Saconnex en 1ère ligue. Il succède à Raffaele Del Rosso.

Grand-Saconnex a trouvé le successeur de Raffaele Del Rosso. L’entraîneur choisi n’est autre qu’Helder Silva, coach historique du FC Aïre-le-Lignon. Un choix qui peut paraître surprenant au vu des deux divisions séparant la 2ème ligue et la 1ère ligue : “Nous souhaitions trouver quelqu’un qui a fait beaucoup pour le football genevois et lui donner une chance, explique le directeur sportif de Grand-Saconnex Valentin Toffoletto. Helder est un passionné et il mérite cette opportunité. Nous sommes sûrs qu’il sera à la hauteur en termes d’investissement, et il pourra s’appuyer sur des cadres de l’équipe qu’il a connu par le passé à Aïre, et qui connaissent la 1ère ligue”. 

À noter qu’Helder Silva ne dispose pas du diplôme UEFA-A, mais du B+. Ce dernier est cependant suffisant pour pouvoir obtenir une dérogation et diriger une équipe en 1ère ligue. “Les deux divisions  d’écart avec Aïre ne nous font pas peur, poursuit Toffoletto. Nous avons des joueurs qui étaient là en 2ème ligue et qui resteront eux aussi la saison prochaine. Il nous fallait quelqu’un qui soit dans la continuité de Del Rosso et qui ne vienne pas chambouler le travail réalisé. Helder est un choix dans la continuité sportive et humaine”.

Il sera très intéressant de découvrir les premiers pas du désormais ex-entraîneur aïrois du côté du FC Grand-Saconnex. À noter que l’arrivée du nouvel entraîneur du côté du Blanché sera accompagnée des signatures de trois joueurs : Edgar Gonçalves (Meyrin), Ilion Ssebunya (CS Italien) et Danny Barbosa (Aïre-le-Lignon). D’autres renforts devraient suivre dans les prochaines semaines.

Photo de couverture : C.-M. Trigo

Share.