Lancy tombe pour la première fois contre l’OG

0

L’équipe de Domingos Ribeiro s’est offerte le Lancy FC à Marignac (1-3). Première défaite pour les hommes de Samir Boughanem.

Le derby genevois du haut de tableau de 2ème ligue inter a tenu toutes ses promesses. Invaincu et favori, Lancy accueillait un OG lui aussi en bonne forme. Les joueurs de Varembé l’ont démontré samedi, puisqu’ils ont fait subir aux Lancéens leur première défaite de l’exercice. Après l’ouverture du score de Mboso (7′), l’OG a été porté par un excellent Joao Oliveira, auteur d’un doublé, mais surtout par une prestation collective aboutie et convaincante. Lancy peut s’en vouloir de ne pas avoir conclu ses nombreuses occasions, mais l’OG n’a rien volé.

Le haut de tableau est plus serré que jamais : 

Oliveira met les siens sur orbite

Les quarante-cinq première minutes ont été particulièrement rythmées et divertissantes. Les deux équipes ont beaucoup créé, et aussi beaucoup manqué. Lancy plus que son vis-à-vis sur ce dernier point : “On a eu les occasions pour faire le break et on n’a pas été réalistes”, regrettait l’entraîneur Samir Boughanem. Les Olympiens peuvent quant à eux remercier Joao Oliveira, auteur d’un doublé en moins de deux minutes, qui a permis à OG de mener à la pause. Le second est un véritable missile depuis la longue distance :

Avec cet avantage, l’OG n’a pas arrêté de jouer en deuxième période, même si le rythme de la partie a quelque peu baissé. “On voulait produire du jeu et on l’a fait, confirmait Domingos Ribeiro lors de l’analyse. On prend parfois des risques et on se met en difficulté, à l’image du premier but, mais je suis très fier de ce que font les joueurs depuis le début de la saison”. C’est Niang (61′, 1-3) qui a porté un ultérieur coup de massue à Lancy, qui n’a pas pu empêcher son premier revers de la saison. Avec un peu plus de réalisme et de réussite devant, le match aurait encore pu tourner pour les locaux. Il faut aussi souligner la prestation majuscule de Mbele dans es buts de l’OG.

Le 1-3 de Niang à l’heure de jeu : 

Match capital mercredi

Cette défaite devra faire réagir les Lancéens, qui jouent peut-être l’un des matchs qui sera décisif pour l’issue du championnat mercredi. Autre favori et leader, Saint-Prex accueillera l’équipe de Boughanem mercredi soir au stade de Marcy. “On va se remettre dans le bain pour le prochain match qui est important. On sait à quel point cette ligue est difficile et on va se battre pour rester dans le bon wagon”. Une victoire ramènerait Lancy à la hauteur de Saint-Prex et Bernex.

L’Olympique de Genève est également parmi les équipes de tête. Avec leurs 6 victoires en 9 journées, les hommes de Domingos RIbeiro sont à une longueur de Bernex et Saint-Prex. Le début de saison laisse présager des belles choses. À confirmer samedi prochain lors d’un derby contre PLO (18h), vainqueur 4-1 de Veyrier ce samedi.

Les réactions de Samir Boughanem et Domingos Ribeiro : 

LANCY FOOTBALL CLUB – OLYMPIQUE DE GENÈVE FC 1-3 (1-2)
Stade de Marignac

Buts : 7′ Mboso 1-0, 33′ Oliveira 1-1, 43′ Oliveira 1-2, 61′ Niang 1-3.

Lancy (4-3-3) : Mpeck-Makendi – Bamba (80′ Lopez), Daboné, Aïachi, Kaya (73′ Odabasi) – Tshikomb, C. Makengo, Fall (73’J. Makengo) – Liechti (73′ Vuzi), Ibongo, Mboso.
Entraîneur : Samir Boughanem

OG (3-5-2) : Mbele – Puntel ©, Bitobo (93′ Eliacin), Doumbia – Meyer (58′ Moaremi), RIbeiro, Niang, Mangana, Oliveira – Keller (76′ Mpambani), Ortiz (63′ Bordée).
Entraîneur : Domingos RIbeiro

Avertissements : Kaya (Lancy) ; Moaremi, Mangana (OG).

Share.