Vaud représentera la Suisse à la Regions’ Cup !

0

La sélection vaudoise emmenée par Julien Marendaz et Jean-Yves Aymon a remporté le triangulaire face à Genève et Berne et représentera la Suisse cet automne.

Voilà une bien belle manière de clôturer une longue et riche saison pour le football vaudois. En parallèle de l’annuelle “nuit du football vaudois”, organisée cette année par le FC Gimel-Bière dans le cadre de son 30e anniversaire, la sélection vaudoise amateure est parvenue à remporter le triangulaire qualificatif pour la Regions’ Cup (+ d’infos sur ce tournoi ici) qui se tenait du côté de Genève, et représentera donc la Suisse à l’automne. “On va avoir notre Euro à nous, c’est assez fantastique”, soulignait le sélectionneur Julien Marendaz au terme de la journée. 

Yanis Marolany, au centre, félicité par ses coéquipiers. Photo : Giuseppe Velletri

Deux matchs qui s’enchaînent.

La sélection vaudoise a été la dernière à entrer en lice dans le triangulaire, et savait donc qu’elle allait devoir enchaîner deux matchs (format 2x35min.). L’équipe entraînée par le duo Aymon-Marendaz s’est dans un premier temps défaite de la sélection de l’Association Berne/Jura (1-0), qui venait d’être largement battue par les Genevois (9-1). C’est l’attaquant saint-preyard Yanis Marolany qui a offert la victoire, avec un but marqué très tôt. “On savait que le premier match allait être décisif et pouvait nous offrir la possibilité de jouer une finale droit derrière”, observait le n°10 Valentin Dupuis au terme de la journée. 

Moins d’une heure après le coup de sifflet final de la première rencontre, les Vaudois se sont donc à nouveau retrouvés sur le rectangle vert pour la finalissima contre la sélection genevoise. Les changements tactiques apportés pour ce match décisif ont fonctionné : “On a changé la philosophie entre le premier et le deuxième match, en passant à une défense à cinq contre les Genevois, car on connaissait leur qualité technique”, a expliqué Julien Marendaz au coup de sifflet final. 

Valentin Dupuis a été le premier buteur de la finale. Avant la pause, Henrique Soares a égalisé pour les locaux, mais Dani Carvalhais est parvenu à remettre les siens devant. Très bien organisée défensivement, la sélection vaudoise a tenu le coup jusqu’au bout pour arracher sa qualification. 

Le groupe de la Suisse lors du tournoi intermédiaire sera composé de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et d’un troisième représentant qui doit encore être déterminé. Toutes les informations pratiques quant à l’organisation de cette phase intermédiaire dans le canton de Vaud suivront. Comme nous l’avancions fin mai, une Coupe d’Europe aura bel et bien lieu dans notre canton.

Les réactions du sélectionneur Julien Marendaz et du joueur Valentin Dupuis après la qualification pour le tournoi intermédiaire de la Regions’ Cup. 

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.