Bottens confirme ses ambitions et s’impose 4-0 face à un FC Baulmes qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau depuis quelques semaines.
Un match entre deux équipes ambitieuses du groupe 3 de 4ème ligue avait lieu dimanche. L’une était revancharde après sa relégation de la saison dernière, et la seconde souhaitait confirmer sa promotion en jouant le haut du classement. Bottens a donc surfé sur sa bonne dynamique en s’imposant, et souhaite très vite retrouver la 3ème ligue après l’avoir quittée il y a quelques mois de cela.

8 victoires et 1 nul pour Bottens.
Les absents ont toujours tort
Bottens et Baulmes ont dû composer avec de nombreux absents pour cette 9ème journée de championnat. Les locaux étaient privés de plusieurs atouts majeurs : Valentin Rossier, Pierre Pittet ou encore Florian Aita pour ne citer qu’eux. De plus, les habituels titulaires que sont Arnaud Pittet et Kevin Kuhn ont débuté sur le banc des remplaçants. Les Nord-vaudois ont quant à eux dû composer sans Ndombele, Mayingi, Varela ou encore Locatelli. Les 2 gardiens du FC Baulmes étant également blessés et Besmir Mazreku, le gardien de la seconde garniture, a tenu la cage des Baulmérans dimanche à Bottens. Pablo Cattin et ses coéquipiers on su sortir leur épingle du jeu et l’emporter par une large victoire (4-0).
Remplaçant de luxe
Les joueurs de Christophe Braillard ont parfaitement débuté la rencontre avec un but qui est intervenu après seulement 6 minutes de jeu par Samuel Guignard à la suite d’un corner malicieux. Le match ne nous a ensuite offert que très peu d’occasions. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec notamment passablement de balles arrêtées non-concluantes.
À la 66ème minute, Arnaud Pittet, entré quelques instants auparavant, a inscrit le 2-0. Il a récidivé à la 71´ et 73′ pour s’offrir un triplé express en seulement 7 minutes et éteindre totalement les espoirs du FC Baulmes (4-0). « Je suis un peu blessé depuis 1 mois à une cuisse, et on avait discuté avec le coach si je voulais faire l’impasse aujourd’hui », nous a précisé le buteur blessé mais décisif.
« Ce n’est pas que moi, c’est aussi la prestation de mes coéquipiers. On développe un bon jeu depuis le début de la saison, et les buts, ça vient lorsqu’on a des bonnes passes. J’ai des bonnes passes aussi ,donc les goals rentrent » a souligné Arnaud Pittet, qui a tenu à mettre en avant le bon travail d’un collectif en pleine confiance.
Le FC Baulmes en panne
Baulmes est un néo-promu ambitieux qui ne se le cache pas et qui souhaite continuer à batailler pour le haut. Les hommes d’Ali Sakirov sont cependant tombés sur une équipe plus expérimentée et plus forte, dimanche. Les Nord-vaudois ont montré leurs limites face à Bottens, mais cela ne fait nul doute que l’équipe a le potentiel pour rebondir et progresser dans les semaines à venir. Il le faudra, car les Baulmérans sont sur 3 défaites en championnat et voient les équipes du haut s’éloigner.
Nelson Lupede nous a fait part de son ressenti et a mis en avant ce qui a manqué à son équipe pour passer l’épaule dans ce duel : « C’est simple, on fait beaucoup d’erreurs, et forcément l’adversaire a de la qualité et il en profite. Il y a un petit manque de confiance et un manque de concentration, ce sont des choses qu’on doit travailler à l’entraînement », a-t-il analysé avec beaucoup de lucidité, en soulignant les carences défensives après cette lourde défaite 4-0.
« On ne se le cache pas depuis le début de la saison »
Avec cette victoire, Bottens confirme ses ambitions et s’assure d’ores et déjà de passer l’hiver en position de finaliste. « On ne se le cache pas depuis le début de la saison. On a coulé la saison passée, c’était dur. C’est vrai qu’on a l’ambition de remonter directement », nous a confirmé Arnaud Pittet, auteur d’une entrée tonitruante. Bottens va clôturer son premier tour avec 2 derbys : un déplacement à Villars-Tiercelin, puis la réception de la 3ème équipe d’Echallens.
Baulmes va quant à lui avoir une fin de tour palpitante, avec la réception de la réserve du FC Le Mont dimanche prochain, puis un déplacement sur le terrain du FC Romanel pour conclure. Deux matchs cruciaux pour les Baulmérans qui devront faire des points s’ils ne veulent pas s’éloigner du haut de classement et voir la zone rouge se rapprocher.

Arnaud Pittet, largement meilleur buteur de 4ème ligue. (Classement disponible chez notre partenaire Footstats)
FC Bottens – FC Baulmes 4-0 (1-0)
Terrain communal – T Abbeglen, BottensButs : 6’ Guignard 1-0, 66’ Pittet 2-0, 71’ Pittet 3-0, 73’ Pittet 4-0
Bottens (4-3-3) : Schiel; Cherpillod, Guimaraes Dias, Cattin, Cid; Fernandez Pinuelo, Guignard, Morgan; Di Bucchianico, Mauron, Audrin.
Entraineur : Christophe Braillard
Sont entrés en jeu : Soualili, Maeder, Kuhn, Pittet, MoreiraBaulmes (4-4-2): Mazreku; Viret, Lupede, Oliveira Silva, Burgy; Seridah, Ferreira, Pina, Syum; Omba, Gilgien
Entraineur : Ali Sakirov
Sont entrés en jeu : Mascarenhas de Oliveira, Afonso Costa, Santos Ferreia, LindandaAvertissements : Cherpillod, Morgan (Bottens); Ferreira, Burgy (Baulmes)