Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Le FC Stade Nyonnais II comme dans un rêve !

0

La réserve du Stade Nyonnais s’est hissée en finale de la BCV Cup des actifs au terme d’un duel épique contre Gland qui s’est terminé aux tirs au but (5-3 t.à.b.).

Quelle soirée ! La très attendue demi-finale de BCV Cup entre le FC Stade Nyonnais II et le FC Gland a tenu toutes ses promesses. Le derby de la Côte entre deux formations évoluant dans le même championnat ne s’est décidé qu’aux tirs au but, après qu’en première mi-temps les Jaune et Noir aient pris l’avantage à deux reprises par Jurgen Maffare Montenegro (19′ et 44′), et que les Glandois soient revenus deux fois à égalité grâce à Samuel Pereira Dos Santos (32′ et 45+2′). Aux tirs au but, comme lors des quarts de finale contre Crans, les Nyonnais sont parvenus à prendre le dessus. Retrouvez le replay du match diffusé sur notre chaîne YouTube Proxifoot Vaud ci-dessous.

« Ces émotions resteront dans nos mémoires »

Grand artisan de la victoire nyonnaise, Jurgen Maffare a marqué un doublé en première période. Le numéro 10 a également transformé son penalty. Ce dernier s’est arrêté à notre micro après la victoire. “C’est exceptionnel, c’était incroyable de jouer ici. C’est une énorme émotion”, nous a-t-il glissé. “La finale contre Dardania ? C’est une équipe comme les autres. On va les affronter, on va marquer et on va gagner !”. Le ton est donné pour le 29 mai.

Arrivé cet été, Wassil Debbiche aura décroché une place en finale de BCV Cup dès sa première saison à Nyon. L’ancien coach de Signal Bernex en 2ème ligue inter était au bord des larmes de joie en fin de partie. “C’est une récompense pour tout un collectif et un staff”, nous a-t-il glissé. “Je suis heureux pour les gamins qui n’ont rien lâché. On sait qu’une demi-finale se joue au mental, sur la gestion des émotions. Même si on a pris le 2-2 avant la pause, on est bien revenus. C’est une satisfaction footballistique énorme qui sera à jamais dans nos mémoires”.

« On a été monstrueux »

Largement à la hauteur de l’événement, le FC Gland peut bien entendu avoir des regrets de ne pas avoir atteint le dernier acte. Le sentiment prédominant après cette demie était néanmoins la fierté. “On est tous fier de nous. On a très peu à se reprocher”, nous a confirmé le double buteur des visiteurs Samuel Pereira Dos Santos. “Franchement, on a été monstrueux. Demandez à qui que ce soit, on a tous le sourire ! On est peu récompensés par nos efforts et notre travail d’équipe, mais on a fait un très bon match”. 

Le son de cloche était le même pour le jeune entraîneur Florian Sinani, si proche d’atteindre une finale avec l’équipe qu’il a rejoint cet hiver. L’entraîneur d’En Bord estime que cette soirée peut être un point de départ pour son groupe : “Je suis vraiment fier des mecs. Ça a été très dur contre cette belle équipe de Nyon. Je retiens l’avant, le pendant et l’après. On va grandir en tant que groupe. Un grand bravo à mes joueurs, je suis extrêmement fier d’eux. Ce n’est que le début pour nous”.

La finale de BCV Cup se tiendra le 29 mai et opposera le FC Stade Nyonnais II à Dardania Lausanne, large vainqueur du FC Assens (0-4). En championnat, il reste six matchs aux Nyonnais pour tenter d’accrocher les finales de promotion dans le groupe 1. Cinquième, Gland part quant à lui de trop loin pour espérer accrocher un top-2, mais la troupe de Florian Sinani a déjà fait le nécessaire pour se maintenir. 

Les compositions de départ choisies par Wassil Debbiche et Florian Sinani.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri / @giuseppe.vlltr

Share.

Comments are closed.