NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Quelle entrée de Natan Girma jeudi! Entré à la 60e minute alors que son équipe était menée 2-1 sur le terrain de Modena, l’ancien joueur de Dardania Lausanne a permis a son équipe de renverser le score grâce à un but et une passe décisive (vidéo ici) et de s’imposer 3-2. Dimanche, il a fait son apparition à la 62e minute, sans faire bouger le score, lors de la nouvelle victoire de la Reggiana contre la Spezia (2-1). Grâce à un troisième succès de rang, la Reggiana respire et remonte au 13e rang, avec deux points d’avance sur la barre.
FRÉDÉRIC VESELI
32 ans, FC Südtirol 

Quelle semaine pour Frédéric Veseli également! L’ancien junior de Renens a disputé deux matchs complets en défense avec Südtirol, avec à la clé deux victoires précieuses: jeudi à Palerme (1-2) et dimanche contre Cosenza (2-1). Le défenseur renanais s’est même offert sa première passe décisive de la saison dimanche en centrant pour le 2-1 définitif. Avec cette troisième victoire consécutive, Südtirol grimpe au 11e rang et est quasiment sauvé avec cinq points d’avance sur la barre.
BRYAN OKOH
21 ans, FC Liefering 

45 minutes pour Bryan Okoh ce week-end avec Liefering, entré à la mi-temps contre Voitsberg (50 ballons touchés, 69% de passes réussies). Malgré un but de son équipe en seconde période, il n’a pu empêcher la défaite des siens (1-2). L’équipe ferme de Salzburg pointe au 9e rang en deuxième division autrichienne.
MIHAILO BOGICEVIC
26 ans, FK Spartak Subotica 

Semaine à deux matchs complets pour Mihailo Bogicevic, malheureusement avec aucune victoire à la clé. Lundi, Spartak Subotica et Cukaricki se sont quittés sur un nul (0-0). Et dimanche, l’équipe du Vaudois s’est inclinée 1-0 sur le terrain de Jedinstvo, lanterne rouge du championnat. Ces deux faux pas sont un coup d’arrêt pour Subotica, qui voit la barre revenir à un point, à trois journées du terme de ce tour de relégation.
JOÃO OLIVEIRA
29 ans, Arka Gdynia 

Mission accomplie: l’Arka Gdynia de João Oliveira est mathématiquement promu en première division polonaise! Grâce à un succès 2-1 contre son dauphin Termalica Bruk-Bet, l’équipe du Vaudois accède à l’échelon supérieur alors qu’il reste trois journées à jouer. Titulaire à son poste d’ailier gauche, il a même été décisif en provoquant le penalty du 2-1 définitif (vidéo ici), avant de céder sa place à la 79e minute et de laisser éclater sa joue depuis le banc au coup de sifflet final.
CAMERON PUERTAS
26 ans, Al-Qadisiyah FC 

Les statistiques retiendront la 8e passe décisive de la saison pour Cameron Puertas, dernier passeur avant le but du 2-1 contre Al-Kholood, mais il faut avouer le gros du travail a été fait par le buteur Julian Quiñones (vidéo ci-dessous). Le milieu de terrain vaudois a joué tout le match lors de la victoire 4-1 d’Al-Qadisiyah et a encore livré une belle prestation dans un championnat qui semble trop facile pour lui (80 ballons touchés, 81% de passes réussies, 6 tirs, 2 passes clé).
LYAM MACKINNON
25 ans, Orange County SC 

Mackinnon a enfin débloqué son compteur avec Orange County. Et pas qu’une fois! Pour sa troisième titularisation consécutive, l’ancien Lausannois s’est offert un doublé contre Tulsa (2-1), grâce à une belle balle piquée et une frappe puissante (vidéo ci-dessous). Il a logiquement été élu homme du match (il a délivré 6 passes clé en plus de son doublé). Avec ce succès, Orange County remonte à la 7e place de la Conférence Ouest.
SALIM KHELIFI
31 ans, Puerto Cabello 

Après avoir passé deux matchs sur le banc, Salim Khelifi a eu droit à une petite minute de jeu, faisant son entrée au bout des arrêts de jeu contre Deportivo Tachira (défaite 1-2). Puerto Cabello commence donc mal son tour final pour le titre, composé de deux groupes de 4 équipes.
N’ONT PAS JOUÉ
Isaac Schmidt (Leeds, sur le banc), Dan Ndoye (Bologne, blessé), Andi Zeqiri (Standard Liège, blessé), Jordan Lotomba (Feyenoord, blessé), Gabriel Barès (Burgos, sur le banc), Anel Husic (Gaziantep, sur le banc), Léo Lacroix (Al-Jabalain, suspendu), Marc Fred Tsoungui (Ararat, pas de match), Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka, pas convoqué)
Photo de couverture: Orange County SC (site)