Samedi soir, aux Abériaux, les protégés de Paul Rocha Lima se sont une nouvelle fois imposés, cette fois contre la seconde garniture du FC Gland, pour revenir à 2 points des places de finaliste (2-0).
Au début de la partie entre Prangins et Gland II, un détail semblait d’importance quant à la physionomie du match à venir : les visiteurs se déplaçaient avec quatre remplaçants, alors que les locaux ne présentaient qu’un remplaçant. On pouvait penser que cela pourrait avoir un impact sur le déroulement du match, notamment sur ses dernières encablures, mais il n’en a finalement rien été.
Anthony Perrochon et Zgjimi Sinani décisifs
Les Pranginois, plus réalistes devant la cage d’Oliver Nicollier que les Glandois devant celle de Patrick Piantino, ont pris le match à leur compte, voulant peut-être se mettre rapidement à l’abri. En chœur, les locaux ont joué chacun leur bout de partition, permettant au match de se décanter rapidement. Un Zgjimi Sinani des grands soirs a peiné à ajuster sa mire, lui qui a touché deux fois la barre (8e et 10e) et une fois le poteau (17e) pour les Pranginois. Tombée comme un fruit mûr, l’ouverture du score d’Anthony Perrochon à la 18e n’a étonné personne. Bien décalé sur la droite par Kian Losey, Matteo Stanca a crocheté son défenseur, avant de mettre une offrande en retrait, que le premier buteur de la soirée n’a pas manqué.
Gland n’était pourtant pas ridicule à ce moment du match, mais plutôt maladroit, dans une première mi-temps plaisante où le jeu a été au cœur des débats. Adrien Morin s’est beaucoup activé, André Vilela et Alexis Perino aussi, mais ça a, tout du long, été trop brouillon pour vraiment mettre Patrick Piantino en péril. Et finalement, sur un coup-franc, Zgjimi Sinani a pu se récompenser de son début de match en plaçant le ballon en périphérie de la lucarne d’Oliver Nicollier pour doubler la mise avant le thé (42′, 2-0).
Résultat logique
En deuxième période, les Glandois ont durci un peu le jeu, tentant de faire déjouer des Pranginois moins entreprenants, et le beau jeu s’est évaporé au fil des minutes. Au final, la septième victoire de suite des locaux (7/7 en 2025 !) aura donc été plutôt logique.
« C’était un match à enjeu, ça nous a un peu crispés et ça nous a desservi sur le plan mental et technique, et on a souvent raté le dernier geste », a analysé en fin de partie Alexis Perino, le virevoltant ailier glandois.
Le gardien pranginois Patrick Piantino a partagé l’idée du match à enjeu à l’interview : « On savait que Gland serait un sacré morceau, mais on a vraiment eu la dalle toute la semaine et on a réussi à dérouler notre jeu, donc on poursuit notre série ».
Un classement complètement fou
Grâce à cette victoire, les joueurs du bord du lac ont atteint les 31 points au classement. Le deuxième tour est moins prolifique pour le FC Gland II, qui n’a lui donc engrangé que 8 points en 7 matchs en 2025.
Du côté d’Aubonne, dimanche, un autre duel important dans la course aux finales se jouait entre le FC Chêne Aubonne et la réserve de GB. Au terme d’un match brouillon et avec beaucoup de déchets techniques, les deux équipes se sont quittées bons amis. Suite à une faute de main dans la surface, Dragan Jankovic a ouvert la marque sur pénalty à la 36′. Alors que les locaux pensaient tenir les 3 points, Genolier-Begnins a égalisé à la 86ème grâce à Pierre Carnal.
Les buts et les interviews de Chêne Aubonne – GB II :
Avec la victoire de Crans à Gingins (1-2), le classement (voir plus haut) a donc fière allure avec, pour la lutte aux finales, cinq équipes qui se tiennent en cinq points, et dans la lutte contre la relégation, six équipes en deux points. Seule la « Deux » de Saint-Prex, 6e à 24pts, semble hors de débats de fin de saison. Vivement la suite !
Prangins Sport – FC Gland II 2-0 (2-0)
Centre sportif des Aberiaux, PranginsButs : 18′ Perrochon 1-0, 42′ Sinani 2-0.
Prangins (4-2-3-1) : Piantino – Gauch, Nana, Verdial, Adhanom – Losey, Oxenham – Stanca, Perrochon, Sinani – Antier.
Sont entrés : /
Entraîneur : Paulo Rocha LimaFC Gland II (4-2-3-1) : Nicollier – Morin, Beugnier, Chambaz, Moscioni – Vilela, Dienas – Leloup, Gashi, Perino – Calloni.
Sont entrés : Pareja, Dias Oliveira, Brandt, Gonçalves.
Entraîneur : Mathieu Villemagne
Photo de couverture : Prangins Sport