Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Saint-Prex remporte le duel de tête !

0

Les Saint-Preyards ont pris le meilleur sur l’US Terre Sainte lors du choc au sommet de 2ème ligue inter, mercredi soir aux Rojalets (1-3).

Avec une seule victoire sur leurs quatre derniers matchs, et la perte de leur trône de leader justement au profit de Saint-Prex, les locaux de l’US Terre Sainte n’étaient pas dans les meilleures dispositions pour la réception du leader et presque voisin. De son côté, le Onze du stade de Marcy restait sur cinq victoires consécutives, et avait la ferme intention de mettre une distance avec son hôte du jour.

Au terme d’une partie intéressante, dont l’issue s’est jouée tant sur le plan tactique que sur la dynamique des équipes, ce fut chose faite. « On est dans le haut du classement quand même, mais oui, on peut appeler ça une mauvaise série, et ça nous tient à cœur de relever la tête », a expliqué en fin de partie le capitaine des Violet et Vert Guillaume Golay. Manquant de créativité et de solutions pour trouver la faille dans l’organisation des visiteurs, Terre Sainte a semblé fatigué, émoussé mentalement, incapable de vraiment créer les étincelles nécessaires au succès sur ce genre de match.

« Oui, on est peut-être émoussé dans la tête, les matchs en semaine ne sont jamais faciles, mais c’est la même chose pour les deux équipes, alors je ne veux pas chercher d’excuses non plus. On fait trop d’erreurs individuelles ces temps, et c’est encore là-dessus qu’on perd aujourd’hui », a complété le capitaine. Référence claire au premier but, où l’un des défenseurs coppétans s’est troué et a laissé Sonny Kok aller ouvrir la marque (14’), ainsi qu’au 1-3, toujours conclu par Kok (93’), ou Benjamin Guillois a mis Christophe Guedes en difficulté sur une mauvaise passe en retrait.

Pourtant, le coach des locaux Dominique Coelho a tenté des ajustements pour renverser la vapeur. Effectuant son quatrième changement à la 54e, il a vraiment pris les choses en main quand il a senti que son équipe ne tournait pas au bon régime. Ces changements ont permis à Ridvan Hysenaj d’égaliser (56’, 1-1) et à ses coéquipiers d’y croire encore en reprenant des couleurs en seconde mi-temps, mais cela n’a pas suffi.

A contrario, Saint-Prex a réussi là où Terre Sainte a pêché. L’étincelle, le plan tactique, la gestion du tempo, trouver les solutions…Tout a été plus facile pour les Rouges, qui ont patiemment attendu leurs opportunités et ont su se montrer cliniques dans ces moments.

A l’image de Sonny Kok, auteur d’un doublé de renard et d’une passe en retrait de la poitrine pour le 1-2 (71’), où le jeune Mathias Krohnstad a fusillé Guedes à 15m. « Oui, tactiquement on est super bien ces temps. On se sent bien physiquement, aussi, et jouer avec un gars comme Sonny (Kok, ndlr) facilite forcément beaucoup de choses », disait en souriant le jeune milieu de terrain au terme de la partie.

Au classement, Saint-Prex pointe donc en tête (45pts, 23 matchs), alors que Martigny (40pts, 22m) détrône Terre Sainte de sa deuxième place (40pts, 23m). Prochain rendez-vous pour les Saint-Preyards, samedi à 18h au Stade de Marcy contre le CS Romontois. De son côté, Terre Sainte s’en ira défier Pully, dimanche à 14h à la Rochettaz.

La situation après 23 journées.

US Terre Sainte – FC Amical Saint-Prex 1-3 (0-1)
Centre Sportif des Rojalets

Buts: 14’ Kok 0-1, 58’ Hysenaj 1-1, 71’ Krohnstad 1-2, 93’ Kok 1-3.

US Terre Sainte (4-3-3) : Guedes – Wolfensberger (83e Amadid), Chanut (46e Guillois), Fazliji, Golay © – Robin (46e Ait), Jaccoud, Abrouk (54e Vonnez) – Moussa (39e Hysenaj), Renquin, Litime.
Entraîneur: Dominique Coelho

FC Amical Saint-Prex (4-3-1-2) : Müller – A.Marolany, Carvalhais, Le Neün ©, Odabasi – Latiere, Girardet, Krohnstad – Ztaou (65e Robert) – Kok, Emini (64e Y.Marolany).
Entraîneur : Andy Laugeois

Share.

Comments are closed.