Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

« Nous ne nous gênerons pas pour jouer les trouble-fête »

0

La reprise approche pour le SLO SA II, dans le groupe 1 de 2ème ligue inter. Le moment de revenir sur la bonne dernière saison réalisée et d’évoquer celle à venir avec le coach Gentian Bunjaku.

La saison 2024-25 était la première de la réserve du SLO en 2ème ligue inter. Résultat : une troisième place dans le groupe 2 (suisse-allemand) qui a ravi son entraîneur Gentian Bunjaku. « Bien sûr qu’on en est fier », a-t-il confié. Le coach a mis l’accent sur les bons résultats obtenus par ses jeunes tout en gardant les pieds sur terre : « Parler de promotion, nous verrons cela sur le long terme. Le plus important, c’est de prendre du plaisir et pratiquer un bon football ». Enfin, celui qui a cet été aussi rejoint le staff de la première équipe a tenu à rappeler l’importance de la tâche qu’incombe à l’entraîneur d’une équipe réserve d’un club professionnel, à savoir le développement des joueurs.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Stade Lausanne Ouchy (@fcslo)

 

« Je n’ai aucun autre rôle que celui de formateur »

Après une saison aussi réussie, une question se pose : le club cherchera-t-il immédiatement à viser plus haut ? L’homme fort du banc lausannois a été formel. « Nous travaillons tous ensemble pour préparer ces jeunes au haut niveau, et nous continuerons à travailler dans ce sens. Le club ne m’a donné aucun autre rôle que celui de formateur ». 

Malgré des ambitions mesurées, l’ancien de la maison n’exclu pas une promotion en fin de saison. « Nous ferons notre chemin, et si nous sommes bien placés, nous ne nous gênerons pas pour jouer les trouble-fête ». Ils lutteront notamment avec Collex-Bossy, 3ème l’année dernière, ou encore la réserve d’Yverdon Sport, fraîchement reléguée de 1ère Ligue Classic.

Les jeunes Stadistes se veulent conquérants à l’heure de la reprise. @manael_vuadens

Nouveau groupe, nouveau défi

Comme mentionné plus haut, les Lausannois ont hérité la saison dernière d’un groupe composé entièrement d’équipes suisses-allemandes. Cette année, les déplacements seront moins longs, dans une poule à moitié vaudoise, à moitié genevoise. De nouveaux défis attendent le SLO SA II : « Le niveau est totalement différent cette saison », a confirmé le coach stadiste.

Gentian Bunjaku affrontera notamment son ancien club, Dardania Lausanne. Lorsqu’il évoque les autres adversaires, l’ancien attaquant s’est montré serein. « Je connais ces clubs, je les ai affrontés en tant qu’entraineur. Nous affronterons de meilleures équipes, qui savent jouer au football, et cela correspond à notre style de jeu. J’ai une équipe qui dégage de la confiance, qui s’assume. Nous ferons tout pour jouer le haut de tableau ». Le coach a également affirmé que ses joueurs évolueront sans pression en poursuivant avec la même philosophie de jeu. Des mots forts qu’il faudra maintenant concrétiser sur le terrain dès la reprise. Leur premier match de championnat aura lieu à domicile face à l’Olympique de Genève le vendredi 15 août à 20h30. 

Photo de couverture : FC SLO 

Share.

Comments are closed.