Surprise de la saison 2024-25 en 3ème ligue, La Tour-de-Peilz va retrouver la 2ème ligue pour la première fois depuis 2009. Entretien avec l’entraîneur André Vasconcelos.
Après de nombreuses saisons difficiles en 3ème ligue, notamment celle de 2023-24 lors de laquelle l’équipe s’était maintenue lors de la dernière journée, La Tour de Peilz a réalisé une saison 2024-25 qui a marqué les esprits. Première du groupe II, la troupe d’André Vasconcelos est parvenue à se hisser en 2ème ligue à l’issue des finales de promotion. “Cet accomplissement est dû à un groupe fort qui s’est uni après la saison difficile que nous avions vécu en 2023-24”, a souligné le coach.
Le mot d’ordre ? La continuité !
Pour cette nouvelle saison, André Vasconcelos a cherché à conserver son équipe telle qu’elle, en y
ajoutant quelques joueurs plus expérimentés. Le coach a les idées claires : le but est de garder le même état d’esprit que lors de la saison dernière : « Nous voulons être dans la continuité : le même noyau de joueurs et la même mentalité. Nous prendrons match après match. Nous voulons aussi travailler avec nos jeunes ». Au niveau des renforts, Julien Tirelli (Lutry), Granit Sllamniku (Montreux-Sports) et Davide Mauro (Vevey II), qui évoluaient déjà en 2ème ligue la saison dernière, font partie des arrivées.
Objectif maintien
La Tour-de-Peilz n’avait plus connu la 2ème ligue depuis 2009. Logiquement, l’objectif premier pour cette saison sera donc le maintien. « Même si en tant qu’entraîneur, on veut toujours la place la plus haute pour son équipe », a logiquement ajouté André Vasconcelos.
Le néo-promu débutera sa saison contre Montreux-Sports le samedi 16 août à l’occasion du tour préliminaire de la BCV Cup. Le championnat débutera une semaine plus tard, le samedi 24 août, face à la réserve du Vevey-Sports au stade de Copet.
Photo de couverture : Alain Schmitz