Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BCV Cup Juniors C : du spectacle et des victoires sans appel

0

Entre mardi et jeudi, la Coupe Vaudoise des Juniors C a livré son lot d’émotions. Entre rencontres disputées jusqu’au bout et larges victoires, certaines équipes ont validé leur billet pour la suite, tandis que d’autres quittent l’aventure. Tour d’horizon.

Près d’un mois après le premier tour, les 1/16 finales de la Coupe Vaudoise nous ont réservé une majorité de matchs particulièrement accrochés. 

Vevey corrige Bavois !

Le score le plus large de ce tour est à mettre au crédit du Vevey-Sports, qui a infligé un sec et sonnant 16-1 à Bavois. Dominateurs du début à la fin, la troupe de Fedele Marra n’a laissé aucune chance à leur adversaire du soir. Deux de leurs attaquants se sont illustrés en inscrivant chacun un triplé. Benjamin Beausire (43′, 46′, 53′) et Leandro Micello (30′, 33′, 49′).

Des matchs bien plus disputés 

Mis à part ce large succès, plusieurs affiches ont offert des scénarios bien plus serrés. Malley et Polliez-Pittet nous ont offert une belle bataille qui s’est soldée sur le score de 5-4 pour la formation du Gros de Vaud. Avec trois buts en l’espace de neuf minutes, la rencontre partait sur des chapeaux de roue. Le triplé de Anthony Castaneda n’aura été qu’anecdotique à Malley. Matias Costa Luzio est venu clore les débats à deux minutes de la fin (88′, 5-4) et qualifie son équipe pour le prochain tour.

Mardi soir, Jorat-Mézières n’était pas loin de s’offrir une “remontada” face à Montreux. Après le troisième but encaissé par le gardien, Noah Trachsel, Rafael De Melo a réduit le score par deux fois (79′ et 90′). Malgré ces deux réalisations, les Montreusiens accèdent au prochain tour. De son côté, La Tour-de-Peilz s’est imposé 2-1 face à Pully à domicile.

Les Montreusiens ont fêté dignement une qualificaction obtenue par les poils contre Jorat-Mézières.

Gimel-Bière s’est qualifiée face à Bussigny, grâce notamment à leur attaquant de pointe et capitaine, Leandro Luis Rodrigues, auteur d’un quadruplé (35′, 47′ 65′ 85′). Tomé Trajkovski avait réussi à égaliser sur penalty à la 70′, avant que les visiteurs reprennent les devants en avantage numérique. Dimitri Bichsel a offert la qualification à son équipe dans les arrêts de jeu (90+1′, 3-5).

Gimel-Bière a pu compter sur un grand Leandro Rodrigues pour passer l’épaule.

Epalinges, cinquième en championnat, a craqué dans les dernières minutes face à Saint-Légier. Bien que revenue au score par deux fois (21′ Visinand, 64′ Cajljanski), la formation des hauts de Lausanne s’est finalement inclinée sur un but de Tim Trojer (83′, 3-2) qui a permis à lui et ses coéquipiers de voir les huitièmes de finale. Quant au SLO, invaincu en championnat, il est venu à bout du FC Bex sur le score de 4-3.

Autre match riche en buts, la victoire 5-4 de Sainte-Croix face à Prilly. Colin Pahud (27′ et 37′) et Leandro Brillo (39′ et 45′) ont permis à leur formation de mener à la pause sur le score de 4-2. Durant la deuxième période, Brillo a trouvé une troisième fois les filets peu après l’heure de jeu (62′, 5-2). Déjà buteur lors dès 45 premières minutes, Lucas Carlos et Adriel Paul ont tous deux permis au club de la Fleur de Lys, de revenir à un but.

Le finaliste continue son parcours 

Dardania, finaliste la saison dernière, continue de briller dans cette compétition. A l’image de leur victoire 7-2 face au FC Stade Nyonnais II. Les Nyonnais avaient pourtant ouvert la marque par Siegrist (3′, 0-1), mais la réponse des locaux ne s’est pas faite attendre. Nathan Mebrahtu par deux fois (11′, 1-1 et 17′, 2-1) a remis sur de bons rails son équipe. Quentin Sierro a égalisé juste avant la demi-heure mais une fois de plus, Dardania a repris l’avantage quatre minutes plus tard. Les Jaune et Noir ne reviendront plus.

Une première mi-temps explosive

Étoile-Broye a parfaitement géré sa première mi-temps face à Grandson. Pas moins de cinq buts ont été inscrits par le club Broyard, dont trois de Gabriel Jaton (9′, 27′ 45′) et deux d’Orazio Nublasso (31′ 34′). La deuxième partie de match fut plus équilibré avec un but de chaque côté. Score final : 6-3 en faveur des Broyards. Le FC Gland s’est lui imposé 5-0 face à Chavannes-Epenex pourtant invaincu en championnat. Quatre des cinq buts marqués l’ont été dans les 45 premières minutes.

Le FC Gland avait déjà fait la différence après 45 minutes.

Genolier est allé puiser dans les réserves

Installé tranquillement à la première place de son groupe en championnat, Genolier a joué à se faire peur face à Team Ouest LS II. Alors que le score était encore de 1-1 à l’aube des vingt dernières minutes, Gabriel Oliveira a relancé la machine, avant que son coéquipier Alessio Jeanbourquin (77′, 3-1 et 87′, 4-1) ne l’imite.  Rapid-Montreux s’est imposé sur le même score sur le terrain d’Ecublens.

Les Jaune et Vert ont longtemps joué à se faire peur face à Ouest LS.

Lors de leur victoire 4-0, le FC Stade-Payerne a s’appuyer sur un “supersub” du nom de Yassine Saramou. Ce dernier s’est offert un triplé (43′, 0-1, 61′ 0-2 et 90′, 0-4) face au Mouvement Menthue-Donneloye.

La Vallée de Joux, seule équipe de C2 encore en lice après sa victoire 4-3 face à Cossonay affrontait Foot Région Morges. Cette fois-ci, la logique a été respectée, puisque les Morgiens se sont qualifiés grâce à une victoire sans appel (4-0).

Foot Région Morges a fait respecter la hiérarchie sans trembler.

Les huitièmes de finale se joueront le 29 octobre. Voici le programme.

 

 

Share.

Comments are closed.