Les Bavoisans menaient rapidement de deux longueurs (4′ et 8′) avant d’encaisser deux buts sur corner et de concéder le nul pour la reprise du championnat.
Tout était bien parti pour frapper un grand coup dès le retour de la Promotion League. En déplacement dans le canton de Zoug pour y affronter le SC Cham, les hommes de Bekim Uka ne sont toutefois rentrés à la maison qu’avec un point (2-2). Alors qu’ils menaient rapidement 0-2 grâce à un but sur corner de Gétaz (4′) et à la dixième réussite de l’exercice du meilleur buteur et capitaine Alvarez (8′), les Bavoisans se sont faits reprendre avant même la mi-temps (25′ et 43′).
Gagner sur le terrain d’une équipe de la première moitié de tableau aurait été une excellente opération pour le FC Bavois, qui avec ce point supplémentaire ne garde une avance que de six unités sur Saint-Gall M-21, premier relégable. Un écart qui pourrait se réduire davantage si les Brodeurs venaient à faire des points dimanche contre la lanterne rouge Servette M-21.
Après ce premier déplacement officiel de l’année qui a débouché sur une égalité, l’équipe de Bekim Uka recevra désormais l’actuel leader du championnat au terrain des Peupliers. Le derby romand contre Etoile Carouge est au programme samedi 24 février à 15h.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : Alain Schmitz