« On doit être en mission pour sauver le club »

0

Le FC Genolier-Begnins occupe la 11ème place dans le groupe I de 2ème ligue, après un premier tour en dents de scie. Interview avec l’entraîneur Xavier Hochstrasser.

La reprise n’est plus très loin pour pour le FC Genolier-Begnins. Après un premier tour décevant, le tenant du titre de la Coupe vaudoise retrouvera le chemin de la compétition le dimanche 10 mars, avec un objectif clair : le maintien en 2ème ligue.

GB a bouclé le premier tour avec un rendement inférieur à un point par match.

Début de saison difficile

L’entraîneur Xavier Hochstrasser reconnaît que le début de saison a été “très dur”, avec des matchs qui s’enchaînaient régulièrement tous les trois jours. “C’est compliqué pour des amateurs”, explique-t-il, soulignant que la fatigue physique et mentale a probablement affecté les résultats de l’équipe. Des résultats qui auraient toutefois pu être meilleurs si l’équipe n’avait pas craqué à quelques reprises dans les arrêts de jeu. “On a perdu quelques matchs qu’on aurait dû gagner”, déplore-t-il.

Avant le retour aux affaires, Genolier-Begnins se trouve dans une situation clairement délicate. Installés juste au-dessus de la barre de relégation, les Jaune et Vert pourraient même glisser en-dessous de celle-ci après le match à rattraper entre Donneloye et Terre Sainte II. “On est relégué actuellement”, assume Xavier Hochstrasser. “On doit être en mission pour sauver le club”.

Xavier Hochstrasser après le titre en BCV Cup au printemps dernier.

La solidarité comme clé

La deuxième partie de saison s’apparentera donc à une mission maintien pour le tenant du titre de la BCV Cup. Pas besoin de chercher la recette miracle bien loin pour l’entraîneur de GB : “Il faut qu’on soit solidaires, que ce soit à l’entraînement ou en match. On doit tous se battre pour le même objectif: le maintien.”

Xavier Hochstrasser assure par ailleurs que son équipe a largement l’allure d’une formation ayant sa place en 2ème ligue. “C’est un très bon groupe de 2ème ligue. Notre classement ne reflète pas notre valeur”. Les pensionnaires du stade du Pesant d’Or tenteront de le prouver et de remonter la pente dès le dimanche 10 mars contre le FC Venoge (6ème). Concernant le titre à défendre en Coupe vaudoise, GB se déplacera sur le terrain d’Echallens II le 27 mars.

 

Photo de couverture : FC Genolier-Begnins (Facebook)
Interview vidéo : Samir Abid

Share.

Comments are closed.