La réserve d’Yverdon Sport étouffe le leader Grand-Saconnex

0

Le match en retard du premier tour a permis à Yverdon II de rester accroché au wagon de tête en battant le leader Grand-Saconnex (2-0).

Les Nord-vaudois ont réalisé une préparation de qualité, en clôturant celle-ci par un camp d’entrainement à Malaga. De quoi être en jambes pour la reprise et démarrer le tour de la meilleure des manières. Sous l’œil attentif du désormais ex-coach de cette équipe (Florian Gudit, ndlr), la réserve d’YS a offert une belle prestation aux spectateurs présents au Municipal.

Bonne opération au classement avant d’affronter Terre Sainte.

Drice Messelmani dans tous les bons coups

Yverdon Sport FC II a débuté la partie avec trois nouvelles recrues, Clivel Semedo, Jonathan Horta Semedo et Noussayr Batbout, à la pointe de l’attaque. La formation vaudoise a démarré le match tambour battant et n’a pas faibli pendant 90 minutes, pour couronner cela d’un succès largement mérité face à une équipe du Grand-Saconnex qui semblait fortement empruntée. Amputée des plusieurs absents, l’équipe genevoise n’a jamais semblé être en mesure ne serait-ce que de bousculer un minimum la formation de Patrick Isabella.

L’entente entre Elmedin Avdic, Yannis Sghaier et l’ancien junior servettien Drice Messelmani a été de superbe qualité, et les Genevois en ont fait les frais. Peu avant la pause, ce même Messelmani a offert une passe de but à Yannis Sghaier, qui a inscrit le 1-0 (38’) et trompé la vigilance d’André Monteiro, le meilleur Genevois de la rencontre. Le Français de 21 ans a ensuite donné des vertiges à Tom Perracino, ex-capitaine de Vevey, en l’éliminant d’un superbe dribble et en trompant le portier du Grand-Saconnex (62′, 2-0). Le score ne bougera plus.

 

Match référence d’YS II

Une rencontre maîtrisée de bout en bout, et une copie presque parfaite. Tel pourrait être le résumé du match réalisé par la seconde garniture yverdonnoise. En face, les hommes de Jean-Michel Aeby auront rendu une pâle copie pour un leader de groupe. Les Nord-vaudois joueront samedi contre Terre Sainte aux Rojalets, tandis que Grand-Saconnex accueillera Sion M-21. 

Le coach genevois, qui avait décroché la promotion en Challenge League en 2021, et le capitaine yverdonnois Mohamed M’Sabeg nous ont livré leur réaction après la partie. 

YVERDON SPORT FC II – FC GRAND-SACONNEX 2-0 (1-0)
Stade municipal d’Yverdon, herbe

Buts : 38′ Sghaier, 62′ Messelmani.

Yverdon (4-3-3) : Fohouo – C. Semedo, J. Semedo, Ahmetaj, Thaçi – M’Saebg ©, Avdyli, E. Avdic – Messelmani (90′ A. Avdic), Batbout (62′ Chouik), Sghaier (75′ Bery).
Entraîneur : Patrick Isabella

Grand-Saconnex (4-2-3-1) : Monteiro – Perracino, Rezzonico ©, Selmani (65′ Passi), Semedo (83′ Antonio) – Costa, Rahimi – Ssebunya (45′ Oliveira), Soares (60′ Papa), So (60′ J. Ducoli) – Salan.
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

Avertissements : Thaçi, Avdyli, Sghaier, Bery (YS) ; Rezzonico, Rahimi (GS)

Photo de couverture : @laskiproductions

Share.

Comments are closed.