Mathis Giordano propulse Lausanne M-21 en tête

0

Un but du jeune lausannois (2005) à la 95e a permis à l’équipe de Pedro Nogueira de battre La Chaux-de-Fonds et de s’installer à la première place du groupe (2-1).

Que d’émotions pour le retour du championnat de 1ère ligue Classic au stade de la Tuilière ! De retour aux affaires, le LS avait l’occasion de monter à la première place à la suite du 0-0 de Grand-Saconnex contre Sion M-21. Pourtant rejointe à la 85e, la réserve lausannoise est parvenue à s’imposer au buzzer grâce à une réussite du jeune Mathis Giordano.

Explosion de joie lausannoise après le but libérateur de Giordano. (Photo : Alain Schmitz)

Plus tôt dans la partie, c’est le capitaine Andi Ukmata, auteur de son douzième but en championnat, qui avait parfaitement lancé son équipe (27′, 1-0). Mais l’histoire est surtout belle pour Mathis Giordano, qui venait d’effectuer sa première entrée de la saison avec les M-21 après un premier tour à sept buts en autant de matchs avec l’équipe M-19 du LS. Une soirée dans le rôle du héros dont il se souviendra.

Lausanne M-21 est désormais seul en tête du groupe I.

Après ce succès à à la maison pour la reprise, l’équipe de Pedro Nogueira se déplacera trois fois à la suite. Monthey, Pully et Vevey seront les prochains adversaires des Lausannois. Seuls à la première place pour la première fois cette saison, les pensionnaires de la Tuilière devront se montrer solides loin de leurs bases pour y rester.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.