Les Yverdonnoises se sont offert le leader Zurich M-21 pour la reprise du championnat (0-1). L’écart avec les deux premières places se resserre.
Yverdon Sport Féminin a repris la LNB en envoyant un signal fort d’entrée. En déplacement sur le terrain du leader Zurich M-21, l’équipe entraînée par Arnaud Vialatte a été capable de s’imposer sur la plus petite des marges (0-1). C’est Chloé Le Franc qui a inscrit le but décisif après seulement 10 minutes de jeu au Heerenschürli.
Vainqueur quatre fois lors de ses cinq dernières sorties en 2023, Yverdon continue ainsi sur sa bonne dynamique de fin d’année. Surtout, les Nord-vaudoises se rapprochent des deux premières places. Plus que quatre points séparent désormais YSF des positions donnant droit aux barrages de promotion.
Voir cette publication sur Instagram
Cet écart pourrait se réduire davantage samedi prochain. Un autre grand test attend en effet Yverdon Sport Féminin, qui accueillera Sion au Municipal. Les Valaisannes ont elles aussi réussi leur entrée en matière contre Winterthour (3-1) et ont profité de la victoire d’Yverdon Sport contre Zurich pour s’installer en tête de la LNB.
À la maison, les Yverdonnoises seront-elles capables de faire tomber une nouvelle fois le premier du championnat ? L’entraîneur Arnaud Vialatte l’avait annoncé à la veille de la reprise, les Sédunoises sont selon lui “le vrai concurrent d’YSF dans la course aux deux premières places”. Raison de plus d’envoyer un nouveau signal fort samedi 17 février (18h, Municipal).
Photo de couverture : Yverdon Sport Féminin