Steve Beleck renforce l’équipe de Jean-Philippe Lebeau en vue du deuxième tour. Libéré par Yverdon Sport cet été, le buteur de 30 ans a un CV à en donner le tournis.
Son heure de gloire, Steve Beleck l’a vécue un soir d’octobre 2021. Alors néo-promu de Promotion League, Yverdon Sport accueille le FC Zurich au Municipal. Grâce à un doublé de son attaquant camerounais, l’équipe alors entraînée par Uli Forte a emmené le futur champion suisse jusqu’aux tirs au but, où l’exploit a été mené à bon terme. Une soirée de rêve pour Yverdon et Steve Beleck, qui s’était alors révélé aux yeux des observateurs du football suisse. Au stade suivant de la compétition, c’est de nouveau son but sur penalty face au Lausanne-Sport qui avait permis à YS de se hisser dans le dernier carré. Un peu plus de deux ans plus tard, le voilà au stade de Copet.
Yverdon-Sport is through to the semi-finals of the Swiss Cup! 👏🟢
The Challenge League side defeats an uninspired Lausanne-Sport in the regional derby of Canton Vaud.
Steve Beleck once again Man of the Match in the Cup: 5 goals in 3 games 💣#yverdon #ys #vaud pic.twitter.com/HXkhPDqXUI
— Bolzplazz Swiss Football Platform (@Bolzplazz) February 8, 2022
Il faut se douter que, si l’attaquant se retrouve désormais en 1ère ligue Classic après être passé plus tôt dans sa carrière par des clubs tels que l’AEK Athènes, Watford ou encore Cluj en Roumanie, c’est que la fin de son histoire dans le Nord-vaudois n’a pas été si belle que ses débuts. La saison dernière, celle de la promotion d’YS en Super League, Beleck n’a eu droit qu’à 184 petites minutes de jeu, sans ne jamais démarrer en tant que titulaire. Cet été, son aventure à Yverdon a donc logiquement pris fin.
Intégré à l’équipe veveysanne depuis le début de la préparation hivernale, le buteur camerounais aura comme mission de redonner du mordant à l’attaque des siens, qui n’ont trouvé le chemin des filets que 26 fois en 16 matchs de championnat (7e attaque du groupe 1). À lui désormais de faire ses preuves dès la reprise le 25 février prochain à Coffrane.
Photo de couverture : Alain Schmitz