Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Genolier-Begnins ne fait qu’une bouchée de Chêne Aubonne

0

Le FC Chêne Aubonne version 2024 s’est raté pour sa première officielle de l’année, contre Genolier-Begnins (0-4). 

Malgré la nouvelle année, les semaines passent et se ressemblent pour les Aubonnois. N’ayant pas engrangé une seule victoire au premier tour, les hommes de Melchior Tirado, arrivé cet hiver pour remplacer Himë Berisha, débutaient leur année 2024 face à une équipe de Genolier aussi à la lutte pour le maintien. Déjà vainqueurs lors de leur première sortie depuis la reprise, les Vert et Jaune ont giflé cette nouvelle équipe aubonnoise.

Genolier s’est donné de l’air avec ses deux succès en 2024.

Trop facile pour Genolier

Après sa victoire contre Venoge (2-0), l’équipe de Xavier Hochstrasser est donc arrivée en toute confiance sur le terrain du Chêne. Les visiteurs ont rapidement confirmé leur domination en ouvrant le score en début de rencontre par Noé Gianina (11′). Puis, après une action bien maîtrisée de la part des locaux, ces derniers se sont fait punir par Gervaix peu de temps avant la pause (38′). Le jeu de Genolier-Begnins a complètement étouffé celui d’Aubonne. Les longs ballons ont eu raison de la défense trop fébrile de Chêne.

En deuxième période, l’équipe du district de Morges s’est faite gifler en moins de dix minutes, par Provenzale (57′) et Gianina (65′). “Il nous a manqué ce grain de folie pour pouvoir mettre un ou deux buts, pour pouvoir les inquiéter”, analysait l’entraîneur de Chêne Aubonne Melchior Tirado. “On n’a pas provoqué le changement du match“. L’entraîneur fait notamment référence au face à face de Muslija à un moment de la partie où Genolier ne menait que d’une unité. 

Noé Gianina en démonstration

S’il y a bien un homme qui s’est démarqué sur le terrain, c’est le numéro 11 de Genolier-Begnins, Noé Gianina. Auteur d’un doublé, il aurait même pu s’offrir un quadruplé si ce n’était pour les nombreuses claquettes du portier aubonnois, D Antuono. L’ailier de Genolier a livré une véritable leçon à la défense du Chêne et a été un des principaux acteurs de la victoire de l’équipe du district de Nyon. “On est tous allé à la guerre. Je pense que c’est vraiment la solidité du groupe qui a fait la différence“, commentait Gianina après la victoire.

Le vainqueur de la Coupe vaudoise 2022-23 retrouve des couleurs dans cette nouvelle année.

Ne concédant aucun espace en défense et omniprésents au milieu, les hommes de Xavier Hochstrasser n’ont laissé aucune chance aux locaux de recoller au score. Cette victoire donne de l’air à Genolier qui s’éloigne un peu plus de la zone rouge. Cependant, l’ailier Jaune et Vert se veut vigilant : “Chaque match qu’on fait, c’est comme une finale pour nous, parce qu’on doit vraiment se maintenir“. 

La semaine prochaine, les vainqueurs du jour s’en iront à Gland pour y affronter le dauphin de ce groupe I. Chêne Aubonne recevra ce mercredi l’avant-dernier Terre-Sainte II dans le choc de bas de tableau qu’il ne faudra cette fois-ci pas manquer. 

FC CHÊNE AUBONNE – FC GENOLIER-BEGNINS 0-4 (0-2)
Terrain du Chêne, herbe

Buts : 11′ Gianina 0-1, 38′ Gervaix 0-2, 57′ Provenzale 0-3, 65′ Gianina 0-4.

Aubonne (4-5-1) : D Antuono – De Azevedo (52′ Grande), Da Silva, Fungilo ©, Gaillard (84′ Hassina) – Chabane, Golay (77′ Ben Chaib), Renault, Hausmann (70′ Page), Muslija – Ismaili (77′ Djaquite).

Genolier (4-3-3) : L. Monnier – Mettler, Dusseiller, Ribeiro ©, Mancuso – Aguiar, F. Monnier (45′ Cotasson), Y. Monnier (70′ Domingues) – Provenzale (62′ Imhof), Gianina (70′ Baptiste), Gervaix. 

Avertissements : Fungilo, Gaillard, Da Silva (Chêne Aubonne); Domingues (Genolier-Begnins).

Share.

Comments are closed.