Immense FC Rances !

0

Dans le derby entre voisins du district du Jura-Nord vaudois, la lanterne rouge a créé la surprise en dominant le FC Champvent, leader invaincu du groupe IV de 3ème ligue (2-0).

Après un match nul arraché dans les tout derniers instants face au FC Le Talent, les pensionnaires du Goran’s Park avaient à cœur de confirmer leur bonne préparation hivernale contre l’ogre de ce groupe. Champvent se rendait lui chez son voisin avec la volonté de continuer son sans-faute dans cette cuvée 2023/24 de 3ème ligue. Défaits sur le terrain de Champvent au tout début du premier tour, les Verts, entrainé par Sébastien Guex, ont cette fois pris leur revanche sur leur grand rival.

Les occasions pour Champvent, les buts pour Rances

Après une victoire face à la Deux de Pully, les visiteurs sont donc arrivés sur le terrain du Goran’s Park avec leurs certitudes accumulées tout au long de la saison. Le leader a mis le pied sur le ballon et a exercé une domination lui permettant de se créer les meilleures opportunités. Cependant, ce sont les joueurs de Sébastien Guex qui ont ouvert le score peu avant la pause grâce à leur attaquant Alan Guex (43′, 1-0).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont immédiatement poussé pour obtenir l’égalisation. Sur le petit terrain du FC Rances, les occasions ont été nombreuses pour les chanvannais, notamment sur coup de pied arrêté. Malgré la volonté du leader de conserver son invincibilité, les joueurs de Marco Malgioglio ont fait preuve d’une grande maladresse dans le dernier geste. Grâce aux parades de Seiler, mais aussi à un brin de chance avec une frappe de Champvent qui s’est écrasée sur la barre peu après l’heure de jeu, les Verts ont tenu bon.

En plus de conserver leur cage inviolée, les locaux ont fait le break grâce à une frappe du pied gauche somptueuse d’Alan Guex, qui s’est ainsi offert un magnifique doublé dans ce derby. « On s’est entrainé dur cet hiver, on voit que ça porte ses fruits. On est content, en plus, de battre le grand voisin Champvent », commentait Valentin Cottens après la victoire. Dans l’autre camp, le capitaine chanvannais Axel Poncait ne cachait pas son amertume. « On a manqué de réussite. Prendre un goal juste avant la mi-temps qui fait assez mal et le 2ème contre le cours du jeu… Il nous a manqué de la réussite et de la combativité ».

Un jour de premières

Ce dimanche 24 mars restera gravé à jamais dans l’histoire du FC Rances. La première équipe des pensionnaires du Goran’s Park a remporté pour la première fois de son histoire le derby face à la première équipe du FC Champvent. En plus d’une victoire historique, les locaux ont réalisé leur tout premier blanchissage de la saison. « On a beaucoup travaillé défensivement. Derrière, on défendait un peu comme des juniors. Aujourd’hui, on était un peu plus méchant : mettre des coups et faire le sale boulot ! », affirmait le capitaine des Verts à l’interview. Dans l’autre camp, les visiteurs n’ont pas réussi à marquer le moindre but pour la première fois de l’exercice.

Dans deux semaines, les Chanvannais accueilleront le FC Le Talent pour effacer leur déconvenue du jour. Rances se déplacera lui sur le terrain du FC Assens pour confirmer la bonne dynamique affichée jusqu’à présent en 2024

FC RANCES  – FC CHAMPVENT 2-0 (1-0)
Goran’s park, terrain en herbe

Buts : Guex (43’ et 79’).

Rances (4-1-4-1) : Seiler, Chabod, Cottens ©, Guignard, Dreher (46’ Grin), Pasteur (59’ Bochut), Mbaka (88’ Pina), Karlen, Guex (80’ Martinet), Porchet (71’ Lombardot), Chautems (92’ Porchet).
Entraîneur : Sébastien Guex

Champvent (4-4-1-1) : Guarino, Da Costa (68’ Silveiredo), Rodrigues, Zippo, Hartmann; Bouzoba, Rochat (76’ Porchet), Pipic, Fauvergue, Poncet ©, Ndombele (46’ Perret).
Entraîneur : Marco Malgioglio

Avertissements : 7’ Mbaka, 34’ Karlen, 59’ Pasteur, 71’ Chabod, 76’ Grin (Rances) ; 68’ Perret, 88’ Poncet (Champvent).

Share.

Comments are closed.