Le doublé pour l’US Terre Sainte Féminin

0

Samedi de rêve pour l’US Terre Sainte Féminin qui a remporté la Coupe vaudoise FF15 contre le Lausanne-Sport (4-0) et la Coupe vaudoise FF19 contre Renens (4-1).

Le club de l’US Terre Sainte gardera un souvenir indélébile de son déplacement En Faclay de ce samedi 16 mars. L’USTS a montré une fois de plus être l’une des références du football féminin au niveau cantonal. Si les FF15 avaient brillamment soulevé la coupe vaudoise en début d’après-midi en venant à bout du FC Lausanne-Sport (4-0), les FF19 de Mark Colman ont fait de même quelques heures plus tard en battant un excellent Renens en finale (4-1).

Renens fait plus que jeu égal

Favorites au coup d’envoi, les Vertes ont eu beaucoup de difficultés à se défaire d’une vaillante équipe renanaise. Bien que les joueuses de Coppet étaient parvenues à ouvrir rapidement la marque par leur meilleure atout Tara Verick (9′ 1-0), Miteva a profité d’un ballon repoussé pour égaliser dans la foulée (11′ 1-1). Les deux équipes se sont rendues ensuite coup pour coup avec notamment Shabani, la maîtresse à jouer des Rouge, à deux doigts de mettre les siennes devant au tableau d’affichage.

C’était le premier match de la saison, donc ça nous a pris 30 minutes pour nous mettre dans le bain“, analysait la gardienne et capitaine de l’USTS Alessia Meroni. Après la pause, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain et c’est donc en toute logique que l’US Terre Sainte a rapidement passé l’épaule. La nouvelle entrante Jequier, bien servie en retrait par Plasschaert, a fait repasser les siennes devant (48′ 2-1), puis un somptueux coup-franc de Bowley a tué tout suspense (71′ 3-1) avant que Ragozini n’inscrive le but définitif (88′ 4-1).

C’était l’objectif de la saison”, nous confiait Alessia Meroni. “La suite ? Le championnat et les finales à Bâle pour tenter de faire le triplé”. En plus d’être pétries de talent, les joueuses de Mark Colman sont ambitieuses et veulent tout rafler sur leur passage.

“D’ici une année ou deux, on va la gagner”

Loin d’être abattu, l’entraîneur de Renens Javier Castro se montrait lucide à l’heure de l’analyse. “En deuxième mi-temps, elles ont été meilleures, ça il n’y a pas de doute. On a un petit peu lâché mentalement, puis physiquement. Pas de regret, on a donné ce qu’on a pu. On a une équipe très jeune pour des FF19, et je pense que d’ici une année ou deux, on va la gagner. C’est juste partie remise”.

Le coach se montrait également enthousiaste à la suite de cette finale : “On va continuer à bosser, elles sont adorables, c’est une super équipe. On a eu le soutien du club, l’endroit est magnifique, un bon arbitre, vraiment une chouette expérience pour moi”.

Si les deux formations reprendront le championnat dès samedi avec un déplacement à Echallens pour le FC Renens et la réception de Montreux pour Terre Sainte, une chose paraît certaine : les acteurs et actrices ne sont pas prêts d’oublier leur samedi 16 mars En Faclay.

FC RENENS-US TERRE SAINTE 1-4 (1-1)
Centre sportif En Faclay, Terrain synthétique

Buts : 9′ Verick  0-1, 11′ Miteva 1-1, 48′ Jequier 1-2, 71′ Bowley 1-3, 88′ Ragozini 1-4.

Renens (4-4-2) : Da Costa – Chaparro ©, Gomes, Espinosa, Vasconez – Jasiqi, Ramic, Shabani, Castro – Alic, Miteva.
Entraîneur : Javier Castro

Terre Sainte (4-3-3) : Meroni © – Arpino, E. Vulliet, L. Vulliet, Aplon – Ragozini, Bowley, Krisch – Plasschaert, Verick, Gehrke
Entraîneur : Mark Colman

Photo de couverture : Juanjo Perez

Share.

Comments are closed.